Elise dévisagea l'homme qui prétendait s'appeler Steve Marchand. Et si Grégoire s'était suicidé pour rien et qu'il n'avait pas résolu toute son enquête? Steve Marchand ne s'était pas suicidé mais il s'était fait assassiné par Dylan, avec une balle dans la tête. Le visage n'est plus identifiable si la tête est explosé. Steve Marchand n'a jamais été tué, c'était quelqu'un d'autre. Laurent Thomas l'a même dit: il n'a jamais vu Steve de sa vie. Quelqu'un d'autre a été assassiné à la place de Steve. Qui, ça Elise l'ignorait. Probablement un homme n'étant pas très célèbre dans le quartier qui a été porté disparu pendant un moment et puis les policiers ont abandonnés sa recherche. Ils tiendront la clé du mystère maintenant. Mais où était passé Steve Marchand pendant tout ce temps? Savait-il qu'un dénommé Grégoire Klaas ayant été le mari de sa sœur avait repris son identité? Certainement, sinon il ne serait pas ici, à l'enterrement de Grégoire. Johanna avait dû lui expliquer la situation. Mais dans ce cas là pourquoi Steve Marchand n'avait pas été à la police expliquant qu'il n'a pas été assassiné? La terre recouvrit le cercueil et petit à petit les proches sortirent du cimetière. Steve Marchand s'en alla et Elise le suivit.
-Monsieur!
Il se retourna.
-Je peux faire quelque chose pour toi, p'tite?
-S'il vous plait, expliquez-moi.
Steve Marchand continua à marcher.
-Pas le temps, j'ai un avion à prendre.
-Vous vous êtes déplacer jusqu'ici juste pour assister à l'enterrement du faux Steve Marchand?!
-Bien sûr que non, je suis venu ici pour Johanna.
-Vous n'avez plus eu de nouvelles d'elles pendant des années et tout à coup votre rôle de grand frère vous est revenu?!
-Écoute petite, j'ai vraiment pas le temps.
-Pendant des mois je me suis interrogé sur Steve, enfin sur Grégoire Klaas. Maintenant je pensais avoir toutes les réponses et voilà que vous débarquez à l'improviste! Vous n'avez pas été tuée par les Thomas.
-Bien vu, c'était un américain qui se réfugiait à la côte depuis plusieurs années. Il a voulu se faire du pognon et il s'est fait tiré dessus. Comme c'était un clandestin il n'y pas eu énormément de recherches à son sujet. Voilà c'est la vie. Fini les questions?
-Pourquoi m'avez vous dit que vous vous appeliez Steve Marchand si vous ne vouliez pas que je vous interroge?!
-Je ne mens jamais.
-Alors pourriez vous répondre encore à une seule de mes questions?
-Cela dépend du contenu. Faites toujours.
-Vous n'êtes pas venu spécialement ici pour l'enterrement. Vous avez fait autre chose d'important ici, non?
-Oui. Au revoir.
-Vous n'avez pas répondu!
-Si, je n'ai simplement pas expliquer mes projets. Bonne journée.
Elise soupira.
-Et si je vais à la police en disant que vous êtes de retour?
Steve Marchand avala sa salive, quelle connerie il avait fait de mentionner son nom à une gamine de 16 ans.
-Vous voulez garder l'anonymat, n'est-ce pas?
Steve prit ses clés de voitures et monta dans sa Ford.
-Je te promets que si tu montes avec moi, je t'explique ce que tu veux savoir.
Elise hésita, ce serait complètement débile et irréfléchi de monter avec un inconnu dans une voiture. Mais Steve disait la vérité. Il tenait ses promesses. C'était vrai. L'adolescente céda et monta dans la voiture.
-Où allons-nous?
-Tu veux connaître la vérité?
-Oui.
-Je vais te montrer quelque chose.
Steve s'arrêta dans une petite rue avec peu de maison et sortit de la voiture pour aller chercher une mallette dans le coffre. Elise écrivait rapidement la plaque de voiture à sa mère avec le message: 'si je t'appelle, va à la police avec ça.' Sa mère allait s'inquiéter comme une dingue mais peu importe, Elise voulait connaître la vérité. Et Steve avait promis. Et c'était vrai qu'il tenait ses promesses. Elle monta trois escaliers et entra dans la maison.
-Du café? proposa Steve
Elise déclina l'offre. Elle attendait simplement la vérité.
-Tu attend que je te racontes c'est ça?
La jeune fille hocha la tête.
-Très bien. Il n'y a eu aucun suicide. Pas le mien, ni celui de Grégoire Klaas. Ce sont des meurtres. Grégoire aussi. On va devoir faire croire un autre suicide maintenant, le tien.
Steve Marchand sortit un flingue.
Bon Dieu, que ce qui lui avait prit de suivre Steve Marchand jusqu'ici?
____________________ suspense suspense :D l'histoire ne se termine donc pas ce chapitre ci mais dans le prochain ou encore le prochain ou je ne sais pas.....n'hésitez pas à poser des questions vraiment message privé ou commentaire car je suis consciente que c'est un peu chaud à suivre.... toutes mes excuses.....
VOUS LISEZ
Skateboard.
Teen FictionQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...