Chapitre 2

13.2K 526 23
                                    

Le matin du mercredi, au petit déjeuner l'ambiance n'était pas au rendez-vous. Léo mangeait en silence, Carla ouvrit à peine la bouche et Steve sortait toutes les 5 minutes pour fumer sa cigarette. Quant à Elise, après avoir avaler son bol de céréales, elle sortir de table et s'en alla avec son appareil, son iPod et ses écouteurs. Elle avait décidé d'aller en ville pour faire quelques photos, et comme il faisait beau, il y allait certainement avoir beaucoup de monde. Quand elle fut arrivé, comme elle l'espérait, il y avait beaucoup de gens. Elle s'installa sur un banc et commença à photographier. Elle ne fit que ça toute la journée. C'est ce qu'on appelle une passion. Elle prit une pause le midi et s'achète un sandwich avec les 20 euros que sa mère lui avait laissé et garda le reste pour plus tard.

L'après midi elle préféra s'orienter vers la plage pour y faire d'autres photos.

Aux alentours de trois heures et demie, Elise se dirigea vers les dunes pour son《 rendez-vous 》avec Dylan. Arrivé près des montagnes de sables elle remarqua le café dont il parlait, 'Chez Marc' , très original comme nom. Â côté se trouvait un petit skate parc. Tout ça sur la plage. Elise entra dans le café et s'assit sur une chaise en attendant Dylan. Après 10 minutes et des poussières elle le vit arriver.

- Samuels!

- Thomas!

Tout sourire, il entra dans le café avec son PC sous le bras, un skateboard sous l'autre. Il lui fit la bise et s'assit à côté d'elle.

- J'en est pour deux minutes.

- No problem.

Dylan Thomas brancha la carte mémoire sur son ordinateur et parcouru les photos.

- Samuels, t'as du talent ! Je kiffes trop tes photos.

- Merci.

- Non sérieux, t'es super douée. Tu les as fait aujourd'hui?

Elise hocha la tête.

- Je kiffes grave.

- Bah merci. répondit-elle souriante

- Et voilà, tout est chargé. Un grand merci.

- Avec plaisir !

Sortant du café, ils papotèrent un peu.

- T'habites ici?

- Non, je suis là pour deux semaines.

- On se croisera alors !

- Certainement.

- Tu fais quelque chose pour l'instant?

- Non...

- Super, ça te dit de faire de photos?

Je fais du skate juste là avec des potes. Ce serait super que tu nous photographies !

- D'acc. répondit Elise à moitié déçue, s'attendant à autre chose.

Dylan agrippa son skateboard et laissa son ordinateur à un ami dans le café. Elise se dirigea vers le skate parc et vit déjà quelques jeunes faire des acrobaties avec leurs skates. Elle remarqua que Dylan salua quelques personnes. Entre eux, elle vit la seule fille. Une chinoise assez bronzée pour quelqu'un de cette nationalité. Elle portait un t-shirt bleu, un pantalon noir, des Vans rouges et un bonnet noir sur sa tête. Elle se débrouillait bien, même mieux que certains garçons.

Il salua aussi un grand brun avec les cheveux mi-longs qui devait faire plus d'un mètre 80. Lui portait une casquette rouge à l'envers, un pull noir, un jean et des Nikes noir avec le logo rouge.

Ensuite il y avait un garçon avec un sweet orange et des cheveux bruns foncés. Il avait des lunettes correctrices Ray-Ban avec des bords noirs et portait un bonnet orange et vert avec un pompon. Ce look lui allait étrangement bien.

Le dernier était un garçon bronzé avec les cheveux complètement noirs et des grands sourcils faisant tout son charme. Ils avaient quelques tâches de rousseurs et portait un pantalon bleu-violet avec un airs galaxy. Elle remarqua que la chinoise et le grand brun avait aussi des écouteurs dans une de leurs oreilles. Elise fit pleins de photos de Dylan mais photographia aussi ses amis en se disant que ça les amuseraient certainement. Après 20 minutes, Dylan vint vers la jeune Samuels avec ses amis.

- Alors on était comment?

- Super. répondit la demoiselle sans vraiment écouter, plutôt entrain de checker ses clichés.

- Alors Elise je te présente Lin, Philip, Raphaël et Hadrien.

Lin était donc la chinoise, Philip le grand brun avec la casquette, Raphaël le mec avec les lunettes et le bonnet et Hadrien le beau bronzé aux cheveux noirs.

- Mais tu peux l'appeler Jacob si il t'enmerde. précisa Philip, en rigolant.

Elise remarqua alors qu'il avait une petite ressemblance avec Taylor Lautner, l'acteur jouant Jacob dans Twilight. Il était aussi bronzé et avait la même couleur de cheveux. Mais c'était tout. Il avait des yeux bruns foncés, à la limite noirs et avait des tâches de rousseurs, il était super mignon. Philip avait plutôt l'airs d'un paumé, à cause de sa taille mais était vraiment sympa et décontracté. Raphaël, lui était le marrant de la bande et était également très sympa. Lin était la seule fille et est aussi super cool.

- Les gars, voilà Elise. Elle fait des super photos.

La bande s'assit sur une table en bois dehors et Dylan ralluma son PC.

- On regarde les photos ? demanda t-il, plus à Elise qu'aux autres.

L'adolescente brancha son Nikon à l'ordinateur de Dylan et il fit défiler les photos.

- J'aime trop celle-la ! s'écria Lin, Dylan tu peux me la sauvegarder et me l'envoyer par mail?

- Relax.

- Elles sont top. commenta Philip

Elise sourit.

- Merci.

- Demain, tu peux revenir faire des photos ? Elles sont géniales !

- Avec plaisir !

_________________________

Skateboard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant