Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi, au contraire. Et comme tous les gens de la ville, il puait l'alcool et avait l'air drogué.
-Tu veux quoi?
-S'il vous plaît, laissez-moi entrer. Rien qu'une minute. Vite!
-Dis aux chats d'arrêter de te suivre, j'en veux pas chez moi.
-Des chats?
Elise regarda furtivement autour d'elle. Il n'y avait clairement aucuns chats.
-Heu... monsieur Martens, il n'y en a pas...
-Si, fais-les dégager!
L'hallucination. Un des effets secondaires de la drogue. Sauf que la jeune Samuels n'avait pas le temps de le résonner.
-Les chats entrent! s'écria t-elle et elle franchit le seuil de la porte
Franck Martens ne l'empêcha même pas.
-Papa? appela un garçon descendant les escaliers, Anthony, l'ancien "camarade" de classe d'Elise ou plutôt celui de Dylan. Elise prit deux secondes avant de comprendre qu'il était le fils de Franck. Cela l'importait guère.
-Samuels! Ton épaule! Ce sang! Tu fous quoi là?! Papa, pourquoi tu l'as laisser entrer?!?
-Appelle la police, s'il te plait! supplia la jeune fille à qui son ventre et son épaule souffraient atrocement
Une femme descendit les escaliers à son tour.
-Mon Dieu! Que-ce qu'il ce passe ici?! Franck! Prend la voiture et emmène la à l'hôpital!
Évidemment qu'ils ne voulaient pas que la police vienne ici, c'est une maison bourré de drogue, comme chaque bâtiment dans cette ville. Elise pensait à Steve, au fait qu'il était dans les environs, elle pensait à Grégoire Klaas sous le sol, à sa mère, à Hadrien et Lucie qu'elle avait vu à l'enterrement. Elle réfléchissait encore trop, et bam: sa tête heurta le sol. Elle s'était évanouie.
Elise se réveilla dans un lit couvert de draps blancs. La pièce était blanche comme du linge et une personne se trouvait à son chevet.
-Qui êtes vous? demanda Elise à la dame assise à ses côtés
La dame aux cheveux blonds, presque gris parut choqué de sa question et ne lui répondit pas mais appela un médecin qui passait dans le couloir.
-C'est normal, affirma le docteur. Sa mémoire flanche un peu, elle doit avoir le temps de récupérer avec le choc qu'elle a vécu.
La femme hocha la tête et prit la main d'Elise qui l'a retira mal à l'aise.
-Carla, veuillez laissez votre fille se reposer un peu. Dans un instant vous pourriez lui parler.
La maman hocha la tête et ravala ses larmes. Une infirmière entra dans la pièce.
-Tu vois combien de doigts? demanda-t-elle à l'adolescente
-Deux.
-Bien. Tu sais comment tu t'appelles?
-Elise, répondit la jeune fille sûre d'elle.
-Ton anniversaire?
-31 décembre, hasarda l'adolescente.
-Pas exactement. Bon, ça va mieux ton épaule?
Elise frôlait son épaule gauche avec sa main. Ça piquait.
-Ça peut aller. finit-elle par répondre
-Le ventre?
-Temps que je n'y pense pas.
L'infirmière acquiesça.
VOUS LISEZ
Skateboard.
Teen FictionQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...