-Pa...paaaapa? réussit-elle à articuler-Je suis désolé que tu m'ai vus dans cet état.
-Je... mais... Je... Que-ce que...
-Chuut ma chérie, laisse-moi t'expliquer...-Ok...ay.
-Mon cancer a commencé il y a 2 mois. Au début ça allait encore bien et les médecins avaient ma tumeur sous contrôle et puis tout à coup mon état s'est aggravé cet été. Heureusement Léopold et toi étiez en vacances mais je n'aurai pas supporter que vous m'auriez vu dans cet état. J'ai demandé à ta mère de vous mentir à mon sujet, peu importe ce qu'elle dirait, la nouvelle serait mieux qu'un vieux père mourant.
-C'est pas une raison, papa. Et si tu serais mort on m'aurait dit quoi? Et à Léo? C'est injuste! Et puis demain tu pars en Turquie!
-Oui. Je sais...
-Mais pourquoi quand je suis arrivé chez toi j'ai vu du sang dans la cuisine?
-Tu es venu à la maison?!
-Oui, je ne croyais pas un mot à ce que maman m'avait dit.
-Rien de bien grave, j'avais fait tomber une assiette et je me suis couper à la main.
-Okay... J'en reviens toujours pas... Et... Et si demain tu n'étais plus là?
Elise éclata en sanglot.
-Chérie, ça ira. Je me bats depuis deux mois pour Léopold et toi. Je n'abandonnerai pas. Et s'il te plait, n'en veut pas à ta mère, c'est moi qui lui est tout demander.
-Je t'aime, papa.
-Moi aussi, mon amour. Bisous, j'ai besoin de sommeil. Demain j'ai un vol à 5h du matin.
-Bisous.
Elle raccrocha. Elle se sentit soulager d'un côté, et de l'autre pas du tout. Elle appela Lucie.
-Lulu?
-Lili...
-Lucie, je suis tellement désolée! J'étais hors de moi et tout, je regrette.
-C'est rien ma puce. Je te comprends, je suis avec toi. Okay?
-Oui, merci Lu, je t'aime plus que tout hein, tu le sais?
-Moi encore plus Lil.
Elles papotèrent pendant de des heures au téléphone jusqu'à ce qu'une des deux s'endormi de fatigue.
Elise se réveilla le lendemain matin, de bonne humeur mais anxieuse. Il était seulement 8 heures. Elle mangea vite fait un pain au chocolat et pris le skateboard de Dylan, ou plutôt son skateboard et elle partir au skatepark. Elle était déterminé à épaté Dylan en août! Toute la mâtiné elle s'entraîna. À la fin de la journée elle avait le skateboard sous contrôle. Elle pouvait rouler dans la rue sans s'inquiéter de la sécurité des passants.
Une semaine passa et elle ne fit que ça, s'entraîner s'entraîner s'entraîner. Elle n'avait toujours pas de nouvelles de son père et le groupe de Dylan n'était pas venu parce que chacun avait eu un empêchement quelconque. Lin avait été privé de sortie par ses parents strictes, Hadrien lui, avait tout simplement dit qu'il n'avait aucune envie d'aller chez Elise, Philip avait un cours de voile et Dylan avait le mariage de sa grande sœur. Et puis Raphaël avait refuser parce que personne ne venait et qu'il se voyait mal prendre le train tout seul. "T'imagines je me fais violer!" avait il dit en rigolant, mais c'est le seul qui avait préciser qu'il viendrait la voir une autre fois. En attendant désespérément des nouvelles de sont paternel, elle passait ses journées dans le skatepark et à regarder des films sur son ordinateur. Elle n'avait vu Lucie qu'une fois depuis leur coup de téléphone. Ce jour ci, en fin de journée, pendant qu'Elise effectuait des sauts, enfin elle essayait, sa mère reçut un coup de fil depuis la maison.
-Hôpital St-Rémy bonjour, je suis bien en ligne avec Carla Bernard?
Pendant ce temps Elise prit son skate sous son bras.
-Oui, c'est moi...
Elle passa devant la boulangerie.
-Nous appelons au sujet de Patrick Samuels...
Elle passait devant les maisons du quartier.
-Oui?
Elle ouvrit la porte d'entrée.
-Monsieur Samuels quitte la Turquie, il a été prit en charge là-bas et tout c'est très bien passé. Il est en stade de guérison.
-Merci merci merci!
Carla cria de joie et lâcha son téléphone.
-Maman? Ça va, tu te sens bien?
-Chérie, ton père est presque guéri!
Elise plaqua sa main contre sa bouche.
-C'est pas vrai?!
-Si! Évidemment il doit encore reprendre mais il guéri petit à petit!
-Aaaaaahhh je suis trop méga heureuse! s'écria Elise en versant tout son contenu de larmes de joies
-Moi aussi ma puce, viens me faire un câlin!
Elle se câlinèrent donc comme deux ours en peluches meilleurs amis.
-Je vais appeler Lucie! Et Dylan!
D'abord elle appela Lucie pendant une dizaine de minutes pour exprimer sa joie et puis elle passa à Dylan. Elle l'appella.
''Salut c'est Dylan. Je suis pas là pour le moment mais laisser un message après le bruit qui fait bip et je vous rappèlerai.''
Sa messagerie. Okay, sauf que c'est la 34ième fois cet semaine. C'est louche.
-Salut Dylan, c'est Elise. Tu me réponds toujours pas et je sais pas pour quoi. Peu importe. Ton portable a peut-être un problème mais j'ai vraiment l'impression que tu m'évites. Voilà, mon père est guéri. Rappelle-moi s'il te plait. Tu me manques.
Ça c'était le douzième message vocal laissé. Après ça, Elise s'endormi sur son lit.
_______________________
Je sais que ce chapitre est très court et je suis désolé mais je voulais absolument le poster. Le prochain arrivera demain ou après demain et en plus long ;) merci de me suivre et n'hésitez pas à votez! Laissez aussi vos commentaires, positif ou négatif :) (j'accepte les critiques, pas les insultes)
Encore merci de lire ma fiction,
Ça me fait trop plaisir ❤️Bisous 😘 Charline
VOUS LISEZ
Skateboard.
Teen FictionQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...