Elise retourna le jeudi matin à l'école, de bonne humeur. Elle avait des amis, enfin... Céline. Mais Valérie avait l'airs de l'apprécier. Même si cette fille était la petite copine de son ex, ou la maîtresse de son ex, ou la concurrence la plus redoutable peu importe comment on pouvait l'appeler, Elise la trouvait sympathique. Et puis quoi de mieux de devenir amies avec elle pour faire enrager Dylan. Sa petite amie et son ex. Ou peut-être bientôt ses 2 ex. Ça restait à voir. Mais Elise ne comptait pas tout déballer à Valérie. Elle n'était pas méchante à ce point, et puis c'était pas le moment. Elise arriva légèrement en retard mais retrouva sa classe. Encore heureux. En première heure, ils avaient cours d'économie. Elise toqua au local 28 et entra. Elle vit son nouveau professeur qu'elle n'avait pas encore rencontré. Un jeune homme d'une trentaine d'année nommé monsieur François mais pas très beau, bref, inintéressant. Le certain monsieur François voulu ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais quelqu'un parla à sa place.
-La retardaire. dit Dylan
-T'as un problème avec ça? cracha Elise
-Non mais grave pas quoi. répondit Dylan en mâchant son chewing-gum
-Super, alors ce serait sympa que tu la fermes.
Dylan Thomas voulu rappliquer mais le prof s'en occupa.
-Monsieur Thomas, veuillez vous taire et jetez votre chic dans la poubelle, quand à vous mademoiselle... Samuels. dit-il hésitant en regardant sa fiche, je n'apprécie pas beaucoup que vous arriviez en retard dans mon cours.
-Ouais bah désolé hein.
-Allez vous asseoir.
Elise s'asseya donc au fond de la classe à côté d'une certaine Émilie. Elle était jolie avec son tie and die brun-blond et n'avait pas l'airs d'une psychopathe contrairement au 3/4 de la classe.
-Salut. fit Émilie
-Ah salut, Émilie c'est ça?
-Ouaip et toi?
-Elise.
-Okay. lui sourit Emilie
-Fontaine et Samuels, baissez le volume!
Alors elles commencèrent à chuchoter.
-Samuels, pouvez vous répéter ce que je viens de dire?
-Que vous êtes allergique à l'eau?
La classe rigola.
-Que nous allons travailler en binômes! Et croyez-moi, vous d'eux serez séparés!
-Et là il est fier. chuchota Émilie
-Je vous demande pardon? s'écria le prof
-Je dois aller aux toilettes.
-Faites-donc mais en silence.
Émilie se leva et s'en alla.
-Bien, je vous ai mis en équipe de deux, écoutez bien. Estelle et Martin, Anthony et Émilie, ... , Dylan et Sophia, ... , Cédric et Lucille, Constance et Emma et pour finir Elise et Hadrien.
Bingo. Quand c'est pas l'un c'est l'autre. Voyant qu'Hadrien ne bougeait pas de sa place, elle se dirigea vers lui.
-C'est moi Elise, au cas ou tu t'en rappèlerais pas. lui dit-elle
-Ou la retardaire. dit Dylan assit derrière eux, sourire énorme.
Elise se retourna.
-Chéri, arrêté de me draguer okay. T'as une copine faudrait pas que tu la retrompes.
VOUS LISEZ
Skateboard.
Teen FictionQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...