Chapitre 28

8.6K 349 13
                                    

Elise inspecta l'article.

'Christopher Bertrand et Grégoire Klaas sont des membres de la police judiciaire. C'est deux Bruxellois enquêtent sur le suicide de ^^^^^^^^ , un dealer de drogue celons ses voisins. Seulement aucune trace d'héroïne, cannabis ou cocaïne chez lui. Les deux hommes auraient insisté pour voir si le suicidaire aurait de la drogue dans ses veines ce qui pourrait permettre de prouver à la police qu'il y a bien des trafics de drogues durs à la côte et arrêté le fournisseur. Les supérieurs démentirent en disant que cela n'était pas important et qu'ils avaient d'autres chats à fouetter. Bertrand et Klaas ont fini par en arriver au mains et ont frôlé le renvoie mais avec l'aide de l'avocat Laurent Thomas qui les a dissuader de poursuivre l'enquête les choses se sont tassés.'

C'était un vieil article datant de quelques années mais ce qui intriguait Elise le plus était le nom du défunt qui s'était suicidé pour une raison ou une autre. Était-ce un proche à Steve? Sur la photo on vit le fameux Christophe entrain de se battre contre un homme avec Steve, le nez ensanglanté. Comment Steve avait-il pu réagir comme ça pour une chose sans-importance? Le plus choquant de tout était quand même qu'il faisait partie de la police, même que dans son passé il a enquêté sur des affaires sérieuses et maintenant il est là entrain de rater sa vie pour une raison ou une autre. Comment Steve en était-il arrivé là ? Avant il avait une famille, Hadrien et ses sœurs, une femme et qui sait des amis comme Christopher Bertrand ? Pourquoi les avait-il abandonnés comme ça ? Trop de questions sans réponses. Elise tira une bouffé de sa cigarette. Et sa mère dans tout ça ? Savait-elle des choses à propos du passé et de la double-identité de son compagnon ? En ayant ras le bol de réfléchir elle sortit du canapé et sortit un pot de glace du congélateur et alluma la télé. Il fallait qu'elle se change les idées. Soudain elle eu un déclic, et si l'avocat était le père de Dylan Thomas ? Elle entendit quelqu'un toquer à la porte, de plus en plus fort. Pourquoi l'avait-elle fermée déjà? Et puis plus rien, noir complet.

Elle se réveilla 1 ans plus tard, du moins c'est ce qu'elle croyait seulement deux petites heures s'étaient écoulés.

-Elise ?

-Mmh...

-Tu es réveillée, chérie ?

-Mmh... Bah oui.

-Tu vas bien ?

-Nickel.

-Alors dis-moi c'est quoi ce paquet de cigarettes que j'ai trouvé dans ta poche arrière ?! Depuis quand ma fille fume ?!

Il suffit de se sentir 'bien' pour se faire réprimander d'un clin d'œil.

-Bah... C'est le tien.

-Mais je m'en tape, pourquoi l'as-tu prit ?!

-Maman... Steve et toi vous fumez, faut pas être étonné que ça aille de l'influence sur moi.

-Enfin Elise, ça va pas, oui ?! Tu chopes le cancer avec ça, ça détruit tes poumons en cendres !

'Elle pouvait bien parler, elle.'

-Je sais, et toi apparemment tu veux finir comme papa.

-Ce n'est pas moi la question mais TOI. J'ai 40 ans moi mamzelle ! Je suis indépendante et adulte.

-Aaaah mais ça change tout. Toi tu peux crevé et moi pas sauf que moi je n'ai pas la responsabilité de deux enfants, je ne suis pas une mère !

-Non, tu es responsable de toi-même et tu n'arrives déjà pas à t'occuper de toi-même. Que-ce qui ne va pas chérie ? Tu te sens mal dans ta peau ?

'Mais non, je viens juste d'apprendre que Steve nous cache tout et qu'il a été policier et tout le tralala, je n'ai aucune raison d'être choquée, je suis « censé » me sentir bien.'

Skateboard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant