Chapitre 25

8.4K 355 18
                                    

<< -MON PÈRE C'EST STEVE! s'écria Hadrien >>

Pendant une seconde Elise crut qu'elle ne savait plus respirer. C'était comme-ci elle avait reçu un poignard dans le dos. Elle ne comprenait pas, est-ce que Steve Marchand serait également Grégoire Klaas? Aurait-il une double identité? Impossible, et pourtant... Hadrien blêmit et regarda autour de lui pour voir qui l'avait entendu, personne excepté Elise et Dylan. Il sentait clairement qu'il avait gaffé.

-S'il te plaît, n'en parle à personne... Oublie... supplia t-il tout bas et s'en alla

Elise sortit du skatepark, elle n'en revenait pas. Qu'est-ce qu'elle est cencé faire maintenant...? Comprendre pourquoi Steve avait abandonné sa famille, pourquoi avait-il une nouvelle identité et pourquoi était-il revenu vers Hadrien?

-Tu pars? demanda Dylan visiblement déçu

-Ça se voit non?!

-Wooh calme, j'ai rien fait! dit Dylan bras levés

-Si, tu m'as embrassé devant tout le monde et tu vas briser le cœur de Valérie.

-J'y peux rien si c'est toi que j'aime.

-Ha-ha-ha.

-Sérieusement Elise, pourquoi tu ne veux pas me croire?

-Peut-être parce que tu m'as menti pendant notre relation, que tu m'as trompé et que depuis que je suis ici tu m'emmerdes.

-Je suis désolé.

-Ça ne changera rien.

-Pour tout.

-Peu importe.

-Je retire le fait que tu ne saches pas faire du skate. Tu te débrouilles bien.

-Que-ce que tu me veux? soupira t-elle

-Je veux toi.

-Va te faire foutre.

-Okay, si tu promets de ne pas dire à ta famille que je t'ai embrassé.

-Qu..quoi? Que-ce que ma famille a à voir la dedans!?

-Peu importe.

-Dis-moi.

-Non, elle n'a rien à voir la dedans.

-C'est pour ça que je ne veux pas retourner avec toi, un moment tu veux être avec moi, l'autre tu m'envoies bouler! Tu ne sais pas faire de choix?

-Pardon? C'est plutôt toi qui ne sait pas en faire, t'es une fille capricieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut! Tu changes tout le temps!

-Tu vois, c'est exactement ça que je veux dire. Parfois tu es gentil avec moi et souvent tu m'engueules ou me clash! C'est fou hein, mais pendant cette heure de skate avec toi je me suis mise en tête qu'on pourrait tout recommencer, être des amis normaux et qui sait plus, plus tard. Je me sens conne.

-On ne pourra jamais être des amis normaux.

-Pourquoi? Encore à cause de ta stupide raison secrète!? T'es tellement con comme mec.

Dylan ne répondit pas mais enleva son T-Shirt.

-Tu veux vraiment savoir c'est quoi cette raison secrète?! sussura t-il rempli de colère

-Non, Dylan lâche-moi.

-Regarde-moi dans les yeux, Elise.

-Dylan arrête, calme-toi.

Il la lâcha et se retourna dos à elle.

-Tu vois ces cicatrices, ces bleues, ces coups? La voilà ta raison.

Elise fixa le dos nu de Dylan secoua la tête et s'en alla. Elle couru jusque chez elle ouvrit un des tiroirs de la cuisine et en sortit un paquet de cigarettes Marlboro de sa mère. Oui c'est mal, et alors? Elle avait déjà fumé 2-3 fois plus jeune mais rien de bien grave sauf que là elle en avait vraiment besoin. Personne était à la maison de toute façon, Carla travaillait, Steve "apparemment" aussi mais pour une fois Elise ne s'en préoccupait pas et Léo était chez un copain de classe. Elle n'avait rien à craindre jusque 18h au moins. Elle s'enferme à clé dans l'appartement et laissa la clé sur la serrure pour que personne ne puisse entrer. Ensuite la jeune fille prit son ordinateur portable dans le salon en tirant une bouffé de sa cigarette. Ça la relaxait. Elle rechercha 'Steve Marchand' sur Google mais rien d'intéressant apparu. Ensuite elle rechercha 'Grégoire Klaas' et tomba sur plusieurs articles. Pas possible. Ses yeux s'écarquillèrent devant l'article avec une photo jointe. C'était bien Steve, Steve plus jeune, Steve avec des policiers. Bon Dieu, comment avait-il pu faire ça?
__________________
Chapitre court, sorry... Alors des idées, des avis? :)

Skateboard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant