Chapitre 15

9.2K 349 5
                                    

<< -Salut.
Elise se retourna pour voir qui c'était. >>

-Rappele-moi ton nom déjà. demanda Elise, ayant complètement oublié le prénom de la rousse devant elle

-Céline, tu as la mémoire courte Eli. rigola la rouquine avec ses tâches de rousseurs

'Elise', voulut rectifier la Bruxelloise mais elle pensa à sa nouvelle vie, et ne protesta pas.

-Eli, exact. Tu es dans quelle classe?

-5D, classe de merde. La plupart des élèves sont des connards de ma classe de l'année dernière. Et toi, 5B c'est ça?

-Ouaip, je suis nouvelle et je viens de déménager.

-Cool ça. Et ton copain?

-Mon ex, c'est un gros salaud que j'ai plaqué. dit Elise le plus fièrement possible

Après tout c'était pas faux, Dylan l'avait trompé oui, mais il ne l'avait pas plaquer. Enfin elle non plus à la base. Elle l'a juste effacé de ses amis et... Enfaite aucun des deux n'avait rompus. Mais bon. Attendez, est-ce que cela voudrait dire qu'ils étaient théoriquement encore en couple? Elise frissonna à cette idée et Céline interrompu sa rêverie.

-Bouah les mecs, tous des couillons. Il s'appelle comment?

-Heum... D... Dimitri. Mais il n'est pas ici à l'école.

-Dimitri, c'est ringard. J'espère qu'il était mignon. dit Céline avec un clin d'œil

-Evidemment.

-Bon salut Eli, ma classe doit y aller. On se voit à la pause.

-Salut! répondit Elise avec un petit signe de main.

La classe 5D s'en alla. Soudain Elise remarqua que la sienne était déjà partie et que la 5C et la 5D avaient suivies. Comment allait-elle faire pour retrouver son local? Elle commença à paniquer. Elle décida de suivre la classe de Céline. L'école était composé du bâtiment principal, là où se trouvait apparemment la cantine et la plupart des locaux de classes. Il y avait un autre bâtiment bien plus moderne où se trouvait bien évidemment le bureau du directeur, le secrétariat, la salle de retenue (et oui,spécialement), et d'autres salles de classes la plupart pour géographie et histoire. Elise entra dans le bâtiment principal et scruta les couloirs. Les locaux étaient numérotés mais il n'y avait pas de vitre pour voir le couloir donc elle fut obliger de toquer à chaque salle de classe pour trouver la bonne. Au moins tout le monde la connaissait maintenant, elle allait déjà commencer une réputation.

-Excusez moi madame, savez-vous où est le local des 5B?

Cette question avait bien jaillit de sa bouche une dizaine de fois avant de trouver la bonne réponse. Au deuxième étage elle toqua au local 28 et entra.

-Excusez-moi, c'est la classe 5...

Et puis elle vit Dylan.

-C, alors dégage. cracha un mec

-B, oui. confirma la dame en fusillant ce garçon du regard, Anthony, tiens-toi à carreau.

-Je suis désolée pour le retard, je m'appelle Elise S...

-Samuels? On t'attendait. Je suis ta titulaire, madame Faignon. J'enseigne le français et le néerlandais. Va t'asseoir, tu es bien en retard, Elise.

Elise trouva une place au fond de la classe et sentit tous les regards fixés sur elle.

-Bon, comme la retardaire est là, on peut commencer les présentations. Julie, commence donc.

-Je m'appelle Ju...

-Julie, je viens de le dire, volgende.

Le voisin de la certaine Julie ne broncha pas.

-Carl!

-Oui madame?

-J'ai dit 'volgende' ! Tu peux me traduire s'il te plait?

-Idiote?

-Non, 'prochain'! Maintenant que tout le monde a fait la connaissance de Carl, on passe au prochain. Volgende!

-Antho... essaya de dire le garçon qui avait voulu jeter Elise dehors en rigolant que c'était la classe 5C

-Anthony, tout le monde te connaît, cancre professionnel. Volgende!

Elise remarqua que madame Faignon avait la fâcheuse habitude d'interrompre tout le monde. D'autres noms défilèrent sans qu'Elise eu le temps de les retenir.

-Dylan.

Elise en profita pour le fixer. Il était tellement magnifique! Et con. Et moche. Et insupportable. Et manipulateur. Okay, Elise reprends-toi.

Quelques autres personnes suivirent puis ce fut au tour d'Hadrien.

-Hadrien. dit-il

-Trop de love Jacob! s'écria Anthony

Hadrien lui adressa un doigt d'honneur mais il souriait. Ça devait certainement être un mec de son groupe d'amis. Elise passa dernière.

-El...

-Bien, prenez votre cahier de néerlandais sur la table!

Elise soupira. Elle entendit quelques personnes rire.

Après une heure de bavardage inintéressant de la part de leur titulaire et une heure de mathématiques d'un vieux bon pour la retraite, la pause sonna. Elise sortit le plus vite possible pour retrouver Céline. Elle s'arrêta devant un automate pour s'acheter un coca.

-La retardaire. Tu sais te faire remarquer pour un premier jour.

Elise se retourna.

-Que-ce que tu fais là? cracha t-elle à Dylan

-Je suis dans la même école que toi, je te rappelle. Même dans la mêêêême class-euh. dit-il apparemment fier et tout sourire

-Que-ce que tu me veux ?! rétorqua t-elle en mettant sa pièce dans le distributeur

-T'es trop mignonne quand tu t'énerves.

-Et toi t'es incroyablement con. dit Elise en prenant son coca

-Pourquoi tu pars? T'as pas d'amis alors viens avec moi! rigola Dylan

-Eli! appela Céline.

Elise releva son doigt du milieu pour saluer son ex et s'en alla avec sa nouvelle amie.

-Ça n'a pas l'airs d'être le grand amour entre toi et le petit Dylan Thomas.

-Tu le connais ?!

-Bah oui, c'est mon cousin.
_________________________

Tadaaaam, chapitre court avec peu d'action sorry. Je vais faire mon petit discours habituel pour vous remercier de me suivre, de commenter, et de voter car ça fait énormément plaisir! Le but c'est un peu de vous surprendre parfois dans la fiction genre que vous vous y attendiez pas du tout donc j'espère que ça marche :) (genre quand elle apprend que Dylan la trompait, que Lin était pas amoureuse de lui ou que Céline est sa cousine......) enfin bref voilà voilà. Merci pour tout <3

Skateboard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant