"Votre père est mourrant, jeune fille."Plus cash, tu meurs.
Aucun son ne sortir de sa bouche et ses larmes ne firent qu'empirer. Elise Samuels était dans l'incapacité de parler.
-Je suis désolé. Dites-moi, êtes vous venue seule? demanda le docteur
Elle secoua la tête.
-Votre mère est là?
Elise secoua à nouveau sa tête.
-Ma meilleure amie, réussit-elle à dire en bafouillant.
-Très bien, je vous laisse aller dans la salle d'attente avec votre amie. Un médecin s'occupera de vous le temps que votre famille arrive vous récupérez.
Elise ne protesta même pas, elle en pouvait plus. Elle ne voulait pas avoir à confronter sa mère et ses mensonges, encore moins Steve. Pourquoi ce n'est pas lui qui est tombé malade? Après tout son père ne la pas mériter mais Steve... Elle ne voulait voir personne. Même pas Lucie. Elise ne voulait pas expliquer à sa meilleure amie pourquoi elle était en pleures et qu'elle voulait baffer tout le monde sur son chemin, tout particulièrement sa mère qui lui avait menti.
Un médecin roux et assez grand arriva vers elle.
-Elise Samuels, suis-moi. Tu vas pouvoir attendre dans une chambre le temps que tes parents arrivent.
L'adolescente le suivit comme un zombie sans discuter et entra dans une chambre pour patient avec un lit, un bureau et une télé.
-Tu peux regarder la télé si tu le souhaites, dit-il en lui tendant la télécommande. Et il repartit.
Un quart d'heure plus tard quelqu'un toqua à la porte et entra.
-Lil, je me suis fait un sang d'encre! Tu étais introuvable et c'est un médecin roux qui m'a dit que t'étais ici! Alors ton père?
Elise ne répondit pas et enfouit sa tête dans la couverture.
-Elise?
Rien.
-Ça va?
Aucune réponse.
-Parle...
-Pitié Lucie va t-en. Pars! J'en peux plus et je n'ai pas le courage de parler. S'il te plait.
-Mais... Raconte-moi... Je veux te consoler, te réconforter...
-MAIS DÉGAGE BORDEL! J'EN PEUX PLUS, SORS!
-Que-ce qu'il ce passe? Laisse-moi t'aider un minimum... dit Lucie essayant de garder son calme.
-MON PÈRE VA CREVER! C'EST ÇA QUE TU VOULAIS ENTENDRE?! MAINTENANT TU DÉGAGES, J'AI PAS BESOIN D'AIDE. SORS!
-Elise, je suis désolée...
-MAIS SORS BORDEL!
-Ok...
Lucie referma la porte derrière elle et la ré-ouvrit de sitôt.
'Ilmefautjustetonportablepourquemamèreviennemechercher... ' dit-elle le plus vite possible avant qu'Elise n'est pu dire quoi que ce sois.
Elise lui jeta la brique Nokia au visage sans dire un mot et Lucie l'attrapa au vol et sorti aussi vite qu'elle avait parlé. Elle alla dans les contacts et composa le numéro de Dylan. Elle tomba sur sa messagerie et laissa un message vocal:
''Dylan? Encore l'amie d'Elise. Urgence. Elle fait une crise là, elle me rejette car son père est apparemment mourant mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. Viens au plus vite. Je m'en fou par quel moyen mais viens.''
Puis Lucie partie attendre dans la salle d'attente. Deux heures passèrent et avant que Carla accouru dans le couloir avec Léo dans ses bras qui n'arrêtait pas de demander ce qu'il se passait et Steve derrière pas le moins stressé du monde. Et encore derrière se trouvait Dylan.
-Lucie chérie ! s'écria Carla, où est Elise?!?
-Deuxième étage, chambre 67. Patrick est au troisième au 107.
-Pourquoi vous cherchez papa? demanda Léo, il est en Amérique.
-Je t'expliquerai plus tard, chéri. Reste avec Steve. Je reviens dans un moment.
Dylan et Carla montèrent les escaliers. Carla alla d'abord chez son ex-mari pour des explications et Dylan entra tout doucement dans la chambre d'Elise, elle dormait. Il s'asseya à côté du corps endormi et caressa son dos. La jeune fille se réveilla et éclata en sanglot.
-Tu m'as manqué, chuchota Dylan en lui faisant un câlin.
-J'en peux plus Dylan... J'en peux plus... Trop d'émotions en une après-midi...
-Ssshtttt, lui dit-il.
Quelqu'un toqua et entra.
La mère d'Elise.
-Aaaaahhh ! S'écria Elise piquant une crise, DÉGAGE! JE VEUX PAS TE VOIR, DÉGAGE !!!
-Elise, chérie, calme-toi. Tu ne comprends pas ...
-SI JE COMPRENDS TRÈS TRÈS BIEN ET JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR!
-C'était pour ton bien et à la demande de ton père...
-JE M'EN TAPE COMPLÈTEMENT! CREVEZ EN ENFER!
Elle dénicha la télécommande et lui lança violemment dessus mais Carla referma la porte ce qui fit retentir un grand 'BAM' dans l'hôpital.
Dylan lui agrippa les poignets et la maintenu fermement contre lui.
-Chuuut, calme-toi Elise. S'il te plait, je suis là. Tout va bien, chuchota t-il.
Elle s'endormit dans ses bras.
Des médecins arrivèrent pour voir ce qu'il se passait et Carla leur expliqua la situation. Elise reçu un somnifère léger pour se calmer et pour se reposer pendant le trajet du retour. Lucie était retourner chez elle et Carla promit de l'appeler quand il y aurait dû nouveau et que Elise se porterai mieux. Elise n'allait pas rester éternellement 'en colère' contre sa meilleure amie. Dylan accompagna Elise jusque chez elle bien qu'elle dormait et resta jusqu'à ce qu'elle se réveilla sur son lit. Steve était parti acheter de quoi manger le soir et Carla était devant son ordinateur tandis que Léo regardait un programme enfant à la télévision. Dylan regarda Elise dormir quant elle ouvrir ses paupières.
-Dylan...
Il posa un baiser sur ses lèvres.
-Ça va.
-Oui, je pense.
-Tu te rappelles de ce qui s'est passé?
Elle hocha la tête.
-Mais ça va mieux. répondit-elle
-Ne t'énerve pas mais il faudrait que tu parles à ta mère. Tu ne pourra pas l'éviter éternellement car je te rappelle que vous partagez le même foyer...
-Je sais. Mais j'ai besoin de temps et de réfléchir. Pour lui pardonner. Mon père aurait pu être mort il y a une heure elle ne me l'aurai pas dit.
-J'aimerai juste que tu ne te sentes pas trop mal et que pour ça tu lui parles un minimum. Tu ne dois pas lui raconter ta journée ou tes pensées mais que tu ne l'évites pas non plus. Tu me le promets, Elise?
Il plongea ses beaux yeux bruns dans les siens.
-Promis.
-Je dois retourner chez moi. N'hésite pas à m'appeler en cas d'urgence et ta copine, Lucie. Pareil, appelle-la.
Il se leva.
-Promis. dit-elle assise sur son lit, le regardant partir. Bisous!
Et puis cinq minutes après que Dylan est quitté la maison, Carla toqua.
-Téléphone, Elise. C'est l'hôpital Saint-Rémy.
Elise décrocha.
Son cœur fit un bond dans sa poitrine.
____________________
VOUS LISEZ
Skateboard.
Roman pour AdolescentsQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...