2- Pierre

110 20 47
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Pierre était inquiet, ce matin-là.

Lorsqu'il pénétra dans le bureau qu'occupait habituellement sa secrétaire, il fut à peine surpris de ne trouver personne.Pourtant la pendule numérique indiquait clairement 9H15.

-"Un quart d'heure de retard, maugréa-t-il, elle abuse."


Il s'engagea dans le long corridor qui menait jusqu'à son bureau.  Il composa le code sur un boitier juste au dessus de la poignée, attendit que le signal lumineux passe au vert, et entra.

                                                                                      *

                                                                    *                                *




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Un loft de 100M2, sobrement meublé s'ouvrait devant lui avec, côté fenêtres,  son espace living-room pour accueillir de riches hommes d'affaires et, un peu en retrait, un imposant bureau ovale fabriqué sur mesure dans un bois rare en provenance du Brésil.

Le fond était occupé par d'imposantes armoires d'acier qu'encadraient une porte étroite.

Tel était son antre.


Il avait tenu à occuper le dernier étage de la Tour. SA Tour désormais, signe ultime de sa fulgurante ascension.

Devenir PDG de la puissante "Cycle&co", n'était pas à la portée du premier venu. Il avait du se battre.



Il avança machinalement vers l'une des larges baies vitrées. Devant la vitre qui lui renvoyait son image, il rajusta sa cravate.

Il se souvenait parfaitement de ses débuts. Il était entré comme simple commis, gravissant un à un tous les échelons jusqu'à occuper le poste de Président.

Son coup de génie, avait été d'anticiper le marché potentiellement juteux que représentaient les vélos à assistance électrique.

A l'époque, son entreprise sponsorisait une des équipes du Tour De France. Pour arriver à ses fins, il n'avait pas hésité à tricher. Dissimuler un petit moteur autonome  dans le cadre des vélos.Il suffisait d'actionner un bouton positionné sous la selle, et le moteur prenait le relais du coureur, qui pédalait presque dans le vide.

Il avait même poussé le vice jusqu'à dénoncer anonymement la triche, faisant tomber son ancien patron de l'époque...

Il se retrouvait, désormais, à la tête d'une société florissante, employant plus de cinq cents personnes. Il s'était résolument tourné vers le marché du vélo de ville, avec moteur intégré.Le secteur connaissait un énorme boom, surtout dans la capitale.


Il n'avait eu aucun scrupule à écarter ses principaux concurrents, si bien qu'il jouissait aujourd'hui, d'une situation de quasi monopole.



Non, franchement, aucune ombre au tableau ne venait ternir cette image idyllique. Aucune.

Pourtant, Pierre était inquiet.

SIX PETITS BLANCSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant