Ce fut sa femme, en pleurs, qui lui apprit la terrible nouvelle.
Alex laissait une veuve, deux enfants... et Gladys.
*
* *
Pierre en eut la confirmation en repérant l'enveloppe marron foncée. Perdue dans son courrier du matin. Il savait trop bien ce qu'elle contenait.
Il se laissa aller. Des bribes de sa vie défilaient devant lui. Il revoyait le groupe "Délit", les concerts, le public... Il fixait l'enveloppe, l'adresse, le cachet de la Poste...
Il fronça les sourcils. Paris: 3 ième arrondissement.
Il se leva et se dirigea vers son coffre-fort. Il composa les huit chiffres connus de lui seul. Il en ressortit les quatre enveloppes classées par ordre de réception.
Paris: 6 ième. Paris:5 ième. Paris:4 ième. Et maintenant Paris: 3 ième.
Le salaud. Il poussait le vice jusqu'à enclencher un compte à rebours à chacune de ses victimes. Paris: 3 ième . Trois, comme Luc, Charly et lui. Trois survivants.
Qui serait la prochaine victime? Qui allait prendre place sur la liste? Il ne tiendrait pas jusque là. Il devait parler. Plus de fuite en avant, sa vie en dépendait.
Mais à qui se confier? Qui pourrait écouter cet horrible secret sans condamner?
Il pensa à Babeth. Sa douce et adorée Babeth. Elle saurait le comprendre, le rassurer. Trouver les mots qu'il faut. Et le sortir de cette impasse dans laquelle il se trouvait.
"Ce sera notre secret,entre elle et moi."
Il eut un doute, pourtant. Et si elle refusait d'entendre. Si elle n'acceptait pas de devenir complice d'une bande d'assassins?
Tant pis. Sa décision était prise. Il courrait le risque. Il lui parlerait dès aujourd'hui. Et au diable les conséquences.
*
* *
L'horloge du tableau de bord marquait onze heures quand il immobilisa sa Bentley devant le portail de sa luxueuse villa. Il avait la télécommande en main. Celle qui actionnait l'ouverture automatique. Mais il hésitait. Il s'apprêtait à faire une chose qui changerait fondamentalement le cours de sa vie.
Sa paisible vie.
Babeth, Théo, ...
Il n'eut pas le temps de voir la balle percuter la vitre de sa portière.
"Entre elle et moi, c'est un peu de temps
Un différentiel qui nous tient
Et c'est très bien.
Entre elle et moi, ce n'est pas le vide
Il y a dans nos distances
Des ponts et des traversées
Et c'est fort bien.
Entre elle et moi, il y a des printemps
Quelques années qui ruissellent
Indociles, irraisonnées."
Julien Clerc
VOUS LISEZ
SIX PETITS BLANCS
Mystery / Thriller"... Nous étions six, inspecteur. Nous étions six... Six Petits Blancs. Nous sommes tous morts. Et pourtant,inspecteur, l'un de nous vit toujours... " PS: Prenez, pillez, volez,... ce livre est à vous!