19- Elisabeth

35 13 14
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Quand Pierre rouvrit les yeux, un gamin tambourinait du poing contre sa vitre.

-S'cusez-moi M'sieur, j'lai pas fait exprès!

Il se baissa sous la voiture puis repartit.


Une raquette dans une main, une balle de tennis dans l'autre.


                                                                   *

                                                    *                           *


Babeth se trouvait dans la cuisine. Elle fut surprise de le voir arriver ainsi.

-Tu rentres maintenant?

-Oui

-Les mains vides?

-Pardonne-moi chérie, je n'ai pas pensé à acheter une pizza.

-Une pizza, aujourd'hui?

Il la regarda, surpris. Elle poursuivit.

-... Et tu n'as rien d'autre à me dire?!

Sa nouvelle question le désarçonna. Par contre elle tombait à pic. C'était le moment ou jamais de se jeter à l'eau. Il prit son courage à deux mains.

-Et bien... en fait, oui !

-J'attends.

-Tu ne me facilites pas la tâche... Tu risques d'être surprise.

Elle leva les yeux au ciel, une pointe d'exaspération dans la voix.

-Ah ça, je m'en doute!

Elle semblait furieuse après lui. Il s'approcha d'elle et serra ses mains dans les siennes.

-Tu ne veux pas que nous en discutions dans le salon, calmement?

-Je suis très bien ici puisque c'est ma place au milieu des fourneaux.

-Pardon?

- Je ne suis bonne que pour la cuisine pendant que Monsieur organise ses parties de jambes en l'air!

Pierre tombait des nues.   (N'y voyez aucune cause à effet ! 😏 )

-... J'ai téléphoné à ta société. Tu n'as aucun fournisseur du côté de Strasbourg. Ah, tu t'es bien moqué de moi. Tu t'imaginais sans doute que me mettre enceinte t'octroyait le droit de découcher!?

Pierre était livide.

-... Je suppose que tu étais avec ta bimbo de secrétaire ??? Ta... Sallys.

-Gladys.

-Ah pour ça, tu as de la mémoire. Tu te souviens d'avantage de son prénom que de notre date d'anniversaire.

-D'anniversaire?!

- De mariage!  Nous sommes le 26 mars, aurais-tu oublié?  Cela fait exactement dix ans aujourd'hui que nous sommes mariés.

Pierre lui lâcha les mains, comme pris en faute.

-Je suis désolé, chérie. J'ai oublié, c'est entièrement de ma faute. Je suis surmené, en ce moment. Il faut me comprendre. Quant à Gladys, ce n'est pas du tout ce que tu crois.

-Ne te cherche pas d'excuses. Elle détourna les yeux. Tu me dégoûtes.

Puis elle fondit en larmes.


Ce fut à ce moment précis qu'il perdit les pédales.



SIX PETITS BLANCSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant