Luc se racla la gorge, prit une profonde inspiration, et se lança.
-Tout comptes faits, je n'ai pas grand chose à raconter depuis... depuis que...
-Depuis que l'on a tué cette gamine, dis-le franchement! On est tous là pour ça, de toute façon. Comment s'appelait-elle déjà?
-Angela.
Tous les regards convergèrent vers Alex.
-Quoi ?! Je l'ai lu dans les journaux, comme vous. Mais c'est Jack qui l'a tuée, pas nous.
-C'était un accident! Il faisait un brouillard à couper au couteau ce matin-là.
-Nous avions bu comme des trous. Nous aurions du empêcher Jack de prendre le volant.
-Et qui nous aurait ramenés? Certainement pas toi Luc, tu ne sais pas conduire. Non, nous sommes tous complices de ne pas nous être dénoncés.
Nous aurons la mort de cette enfant sur la conscience jusqu'à la fin de nos jours.
-Au rythme où ça va, la fin risque d'être proche!
Trois paires d'yeux dévisagèrent Luc.
Il se signa presque aussitôt. Excusez-moi, c'était déplacé.
-En effet! Poursuis, veux-tu?
-Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je n'ai JAMAIS trahi notre secret. Je le jure devant notre Seigneur Jésus Christ.
Il fit un nouveau signe de croix et baisa ardemment son Crucifix.
Pour oublier, je me suis refermé sur moi-même. J'ai tourné le dos à mes amis. d'ailleurs, à part vous, je n'en avait pas beaucoup.
C'est le Seigneur, dans sa miséricorde, qui m'a accordé son pardon. Il m'a sauvé des griffes de Lucifer. De sa luxure, de ...
-Je crois que l'on s'égare, là.
-Oui, pardon. Grace à Lui, j'ai repris goût à la vie.J'ai réussi à oublier,... tout ça... Jusqu'à ces lettres anonymes. Jusqu'à la mort de Jack et de Baptiste.
Maintenant j'ai peur, vous comprenez? J'ai peur de mourir... comme eux...
Alex l'interrompit.
-Mais comment sais-tu pour Jack et Baptiste?
-C'est Pierre qui m'a mis au courant.
Luc venait de retirer ses lunettes rondes cerclées de fer et séchait ses yeux humides.
-Je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose. NON! Je ne veux pas. Pas maintenant!
VOUS LISEZ
SIX PETITS BLANCS
Mystery / Thriller"... Nous étions six, inspecteur. Nous étions six... Six Petits Blancs. Nous sommes tous morts. Et pourtant,inspecteur, l'un de nous vit toujours... " PS: Prenez, pillez, volez,... ce livre est à vous!