Une fois ces informations glanées, Delfoe consulta le profil de ce @ceven007 sur la plate-forme WATTPAD.
Au premier abord il paraissait courtois, avenant, jouant les faux modestes. Ne se vantait-il pas d'afficher très peu de vues alors que les autres recherchaient désespérément des lecteurs?
Delfoe nota au passage qu'il habitait dans les Cévennes. Cela pourrait toujours servir. Aucun élément, même extérieur à l'enquête, n'était à écarter.
Il tapa: "capitale des Cévennes". Aussitôt la ville d'Alès apparut. Humm! ça faisait loin de Paris pour perpétrer ses crimes. Par contre, pourquoi pas un possible lieu de retraite après ses forfaits?
A creuser!
Notre homme était actif sur WATTPAD. Jusqu'au 18 juillet, date à laquelle il ne donnait plus signe de vie.
Il lisait beaucoup (une bonne centaine de livres, surtout de la poésie), participait régulièrement aux discussions, donnait son avis, ...
Avec parfois quelques frictions nota Delfoe. Comme sur le forum du FIGARO. Sans doute la même personne pour les deux sites, le style d'écriture étant identique.
Mais ce qui intéressait l'inspecteur était ses écrits. Le coeur de ses recherches. Certes il aurait pu commencer par là, mais il considérait tout son travail en amont comme nécessaire. Ne serait-ce que pour confirmer qu'il s'agissait bien de la même personne à chaque fois et pas d'un simple hasard de pseudos communs.
A ce stade de l'enquête, Delfoe était persuadé qu'il s'agissait bien du même individu.
Diable! Il était plutôt prolifique depuis août 2015, date de son inscription. Six oeuvres à son actif. Bon, il allait devoir se taper tout ça. La confession de X se trouvait nécessairement parmi ces écrits. Il n'avait pas de raison d'en douter. X avait été réglo jusqu'à présent dans ses informations.
Six écrits, six ouvrages, six productions,... comme le nombres de morts. Etait-ce le fruit du hasard? Chaque oeuvre correspondait-elle à un protagoniste?
C'est ce qu'il devrait s'efforcer de percer.
Effectivement, @ceven007 comptabilisait peu de vues. Quelques centaines tout au plus. Pas grand chose sur ce site, apparemment!
¤
¤ ¤
Delfoe décida d'une stratégie tout à fait aléatoire.
Lire en premier les manuscrits contenant le moins de chapitres. De sorte qu'en trouvant ce qu'il recherchait, il éviterait de se taper ce qui s'apparentait à un océan de niaiseries.Il commença donc par :
Le diner . Quatre chapitres.
VOUS LISEZ
SIX PETITS BLANCS
Misterio / Suspenso"... Nous étions six, inspecteur. Nous étions six... Six Petits Blancs. Nous sommes tous morts. Et pourtant,inspecteur, l'un de nous vit toujours... " PS: Prenez, pillez, volez,... ce livre est à vous!