Je referme mon sac à dos et le dépose au bord de la fenêtre de la chambre de Scott. Aujourd'hui, nous rejoignons Woodbury ! J'ai tellement hâte de trouver un endroit où je sais que plus rien ne m'arrivera, et que je continuerais ma vie dans de meilleures conditions. Eliza, elle, ne semble pas emballée à cette idée. Nous vérifions une dernière fois nos équipements, nos rations, et sortons dans le jardin discrètement, armes en main.Nous nous recueillons tous une dernière fois devant les tombes de Marc et Alice. Je laisse échapper quelques larmes, mais les essuie rapidement. Je ne veux désormais plus montrer mes faiblesses.
- On y va ?, chuchote Scott.
J'hoche lentement de la tête et Eliza et moi suivons Scott, qui se faufile à travers les maisons.
- On risque de mettre au moins deux semaines avant d'atteindre Woodbury. Vous êtes bien armées ? Et vos rations ? L'eau ?, s'inquiète mon ami.
Je pose ma main sur son épaule et ses muscles se détendent immédiatement.
- Ça va aller Scott. On sait se défendre. On va y arriver, je me tourne alors vers Eliza. Ensemble.
Ils me sourient et nous continuons notre marche en silence. Nous pensons mettre plusieurs jours à atteindre Woodbury. Mais qu'importe, tous ses efforts nous permettrons de vivre dans un lieu plus que sûr.
*
Cela fait maintenant dix jours que nous suivons des nationales désertes, traversons des forêts, dormons dans des bâtiments abandonnées par les survivants et les rôdeurs. La fatigue nous tenaille, ainsi que la faim. Nous n'avons pas pris énormément de conserves, ne voulant pas nous alourdir. Nous errons alors tous les trois depuis quelques jours, suivant notre carte et les indications sur les panneaux encore debout.
- Je suis trop fatiguée..., s'exclame mon amie.
Je me retourne vers elle. Les bras ballants, des gouttes de sueur perlent sur son front, son corps est penché vers l'avant et son manteau est à moitié ouvert.
- On a marché combien de temps, aujourd'hui ?, demandai-je à Scott.
Il regarde sa montre et celle-ci marche, heureusement.
- Il est un peu plus de cinq heures. Cela doit faire environ neuf heures que l'on marche.
- On va faire une pause. Eliza est très fatiguée.Scott soupire.
- On ne sera pas à Woodbury avant au moins une semaine si l'on s'arrête tout le temps !!, soupire Scott.
Eliza s'assoit à même le sol et reprend son souffle, tout en étirant ses muscles.
- Scott, on a tout notre temps ! On a croisé presque aucun rôdeur depuis deux jours, on risque rien là ! Accorde-nous une pause.
Celui-ci semble alors contrarié, et part dans la forêt, seul.
- Je vais essayer de trouver un truc utile. Bougez pas, lance t-il rapidement.
Je m'assois près d'Eliza et lui tends ma gourde. Elle l'ouvre et boit quelques gorgées d'eau.
- Merci...
- De rien. Reprend des forces.
- Pas pour l'eau...Je regarde au loin, tout en soupirant.
- C'est rien. Scott est assez impatient. Il s'en remettra.
Je lui souris, tout en surveillant les alentours. Après une dizaine de minutes, Eliza semble prête à repartir, il ne manque plus que Scott. Nous allons dans les bois afin de le retrouver, tout en évitant de crier son nom, afin de ne pas attirer nos ennemis. Mais voilà qu'après deux heures de recherche, nous ne le trouvons toujours pas.
VOUS LISEZ
La fille de Daryl
FanfictionJe m'appelle Hannah James. Je vis dans un monde envahit par des morts-vivants. Cela fait des années que je vis seule, à la recherche de mon père biologique. Je ne connais ni son nom, ni son visage. Mais mon seul but est de le retrouver, coûte-que-co...