XX. New life

797 33 1
                                    

Un garde nous ouvre la porte de notre nouvel habitat, et nous fait rapidement visiter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Un garde nous ouvre la porte de notre nouvel habitat, et nous fait rapidement visiter.

- Je vous donne les clefs. Nous avons un serrurier si vous avez un problème.
- Merci !

L'homme nous sourit puis referme la porte. Je m'installe dans ma propre chambre, et m'allonge sur le matelas. Cela fait des jours que je n'ai pas pu me reposer ainsi. Je me sens tellement bien, que je m'endors sur les draps.

Quelques heures plus tard, Eliza me réveille. Il fait déjà nuit. On peut voir depuis les fenêtres que les habitants de Woodbury célèbrent quelque chose.

- Réveilles-toi, Hannah ! Il y a une fête !!

Je n'ai pas le temps de me changer ou autre, qu'elle me tire jusqu'à la porte d'entrée. Je suis estomaquée. Les survivants dansent autour d'un immense feu, chantent et s'amusent. Un jeune homme nous tend deux verres avec ce qui semble être de l'alcool à l'intérieur.

- Et deux verres de bière pour deux jolies nouvelles jeunes filles !

Eliza glousse tandis que je prends le gobelet et le bois cul-sec. Le jeune sourit et s'éloigne de nous.

- Il était mignon !
- Eliza !
- Bah quoi ? Nous sommes en sécurité ! Nous allons faire notre vie ici ! Et il faut bien se trouver un copain non ?
- Tu en as marre de moi ou quoi ?, dis-je en rigolant.
- Rahah !! Tu es trop coincée, Hannah ! Ouvres-toi aux autres un peu !

Je pose mon verre contre une murette, et regarde les flammes danser. Eliza bouge et s'amuse comme jamais je ne l'ai vu faire.

Je vois alors dans mon champ de vision, une jeune femme basanée me fixer. Elle porte des habits sales, un bandeau sur la tête attaché à ses rasta. Elle me fixe un long moment, ce qui a le don de me mettre mal à l'aise, puis, elle s'en va dans l'ombre de la nuit.

Très tard, dans la soirée, je décide de rentrer à mon nouveau domicile. Eliza n'est pas rentrée, je pense qu'elle a dû aller dormir, ou faire je-ne-sais-quoi, chez quelqu'un. Alors que le soleil pointe le bout de son nez, je me réveille dans une chambre et un logement vide. Je recherche mon amie partout, en vain. Mais alors que je m'habille pour partir déjeuner avec les autres survivants, j'entends la porte s'ouvrir et se refermer.

- Eliza ? C'est toi ?

Cette dernière se précipite vers moi, sourire aux lèvres, et tombe sur mon lit, en rigolant.

- J'ai passé une nuit FANTASTIQUE !!
- En compagnie d'un garçon, je suppose ?
- Ça aurait pu, mais non ! J'ai rencontré un groupe de survivants, et ils sont géniaux ! On a qu'à manger avec eux ce matin !
- Tu devrais te reposer, Eliza. Tu as des cernes...

Elle me coupe et me prend par le bras, me tirant jusqu'à l'entrée de notre logement.

- Aller, suis-moi ! En plus, y a des beaux garçons !

Je souris, face à l'air innocent et enjoué de mon amie. Et c'est comme ça que nous nous retrouvons rapidement autour d'une trentaine de personnes, et suivons la foule jusqu'au lieu pour nous revigorer. Eliza agite soudainement son bras en l'air et trois personnes arrivent à notre encontre.

- Hannah, je te présente mes nouveaux amis !! Voici Maxence, elle s'approche de moi et me souffle qu'elle le trouve craquant, Nathan, un grand brun aux yeux ténébreux, et Gianni, une petit brune ayant des formes généreuses et des lunettes de vue.

Je m'approche à mon tour d'eux et leur tend à chacun ma main droite.

- Hannah James, enchantée.

Eliza sourit bêtement et tente, malgré mon indifférence, de me faire de nouveaux amis. Je trouve cela adorable de sa part. Elle sait combien j'ai du mal à m'intégrer et le fait que je puisse paraître hostile.

- Allons manger tous ensemble ! Pour pouvoir faire plus ample connaissance !

Nous nous dirigeons à une table de libre et dégustons un petit-déjeuner, fait de bacon et d'œufs brouillés. Je regarde mon amie socialiser, et me renfrogne toujours un peu plus.

- Sinon, tu viens d'où, Hannah ?

Je relève la tête et fais face à mon interlocuteur.

La fille de DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant