- Lors de l'accident du grillage, il jetait constamment un oeil sur toi, lorsqu'il a remarqué que tu étais seule, durant son tour de garde. Quand le rôdeur t'a attaqué, il n'a pas hésité à abandonner sa corvée pour venir te sauver.Je reste complètement stupéfaite. Alors Daryl ne me veut pas de mal ? Il a même voulu sauver ma vie ?
- Je ne suis pas sûre de comprendre... Il m'avait pourtant bien dit qu'il ne m'appréciait pas du tout !
- C'est sa carapace qui parle. Daryl n'est pas un homme qui montre son affection pour les gens. Mais un lien vous lie, et je ne sais pas lequel.
- Pourtant, je ne le connais que depuis quelques jours.Rick semble réfléchir, tout en regardant au loin, vers un coin du grillage de la prison. Je suis son regard et aperçois comme une tombe, ou du moins de la terre retournée.
- Je ne veux pas paraître indiscrète, mais qui est enterré là-bas, Rick ?
- Ma... C'est ma femme, Lori.Un grand silence termine notre conversation. Je comprends alors pourquoi Carl est assez préoccupé, ces jours-ci. De plus, j'ai vu à plusieurs reprises les membres du groupe se relayer un bébé, tous sauf Rick.
- Lori est morte en donnant la vie à Judith. Une vie vient de commencer tandis qu'une autre s'est finie.
- Je suis désolée de t'embêter avec ça, mais elle risque de se...
- Carl l'a abattu lorsque Maggie a réussi à sortir l'enfant de son ventre, par césarienne. Après sa mort, lorsque je me rendais à la buanderie, j'entendais un téléphone sonner et lorsque je décrochais, j'entendais sa voix ainsi que celle des autres, ceux que nous avons perdu.
- C'est tellement tragique...Rick se tourne à nouveau vers moi, et pose sa main sur mon épaule.
- Ta détermination et ton courage me rappelle Lori. Elle aimait se rendre utile et n'avait pas peur de prendre de rudes décisions pour mon bien. Je l'aimerai toujours.
- Rick... Je sais que c'est dur, mais tu dois faire ton deuil, et accepter ton enfant.
- Je m'en rends compte, et vais le faire. Merci Hannah. Tu es à l'écoute, et ça fait du bien de se sentir soutenu.Je lui réponds par un sourire et descends de la tour de guet.
- Vos armes sont prêtes ?, demande Carol.
J'arrive dans la salle principale et observe tout le monde s'affairer à partir en guerre. Mais que se passe-t-il ? Rick perçoit mon trouble et m'informe des derniers événements.
- Il s'est passé beaucoup de choses depuis que tu es partie de Woodbury. Un groupe est tout d'abord venu dans la prison, mais nous n'avons pas pu les garder avec nous.
- Daryl et Merle sont partis ensemble, et Glenn s'est rendu à Woodbury afin de se venger auprès du Gouverneur, continue Beth.
- Daryl et Merle ? Ils se connaissent ?
- Bien sûr ! Ils sont frères !, m'annonce Maggie.
- Attends, tu viens de me dire que Merle est le frère de Daryl ?
- Mon grand frère, plus précisément.Je fixe maintenant Daryl, trop occupé à nettoyer ses flèches, couvertes de sang noir.
- Philip a voulu nous attaquer directement à la prison, mais le retour des deux frères ainsi que de Glenn nous a aidé, et personne n'a été blessé, termine Maggie.
Une chose est sûre, j'ai bien loupé des choses, durant mes dix jours d'escapade le long des routes désertes ! Je fixe tour à tour les survivants, une question brûlant mes lèvres.
- Et vous allez vous battre ?
- Seulement si l'occasion se présente, assure Hershel. Nous ne voulons pas avoir des morts sur la conscience, nous en avons déjà eu assez.
- S'ils reviennent, sachez que je prendrais également les armes et me joindrais au combat à vos côtés !Tous me sourient. Maggie applaudit, et Rick me remercie doucement. Mais une voix qui devient de plus en plus familière détruit ce moment de joie.
- Il en est hors de question.
VOUS LISEZ
La fille de Daryl
FanfictionJe m'appelle Hannah James. Je vis dans un monde envahit par des morts-vivants. Cela fait des années que je vis seule, à la recherche de mon père biologique. Je ne connais ni son nom, ni son visage. Mais mon seul but est de le retrouver, coûte-que-co...