I. Crime

1.5K 49 11
                                    

- Joyeux anniversaire Hannah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



- Joyeux anniversaire Hannah... Joyeux anniversaire !

Ce sont les premiers mots que j'entends à mon réveil, ce matin. Je sens la main de ma mère me caresser la joue, tout en chantonnant cette fameuse chanson.

- Mmh...
- Lèves-toi, chérie. Tu dois aller en cours et il est déjà bien tard...

Elle quitte ma chambre, laissant bien évidemment la porte ouverte, pour que les éclairages du couloir m'empêchent de me rendormir. Je me lève, m'étire et ouvre mes volets. Je me dirige ensuite vers la cuisine, où je peux sentir l'odeur des pankakes en longeant le couloir.

Mon petit-déjeuner est terminé en seulement dix minutes et je pars ensuite me préparer pour rejoindre mon lycée.

Par pure tradition, je n'aurais mes cadeaux que ce soir. Toute ma famille sera là, pour fêter mes dix-sept ans. Je suis tellement heureuse de tous les retrouver.

Une fois prête, j'enfile un blouson, embrasse ma mère et rejoins mon arrêt de bus. Dans le transport scolaire, une place à côté d'une amie m'est offerte, et nous discutons tranquillement, rigolant à plusieurs reprises.

*

Assise dans les gradins de la salle polyvalente de mon lycée, je lis tranquillement un roman. Je n'ai pas vraiment une trentaine d'amis, à vrai dire. Je préfère observer ceux qui m'entourent. Certains élèves jouent au baby-foot, d'autres discutent autour de paninis et boissons sucrées.

Soudainement, des centaines d'élèves rentrent dans la salle, en hurlant. Je referme derechef mon bouquin, et le range dans mon sac. La foule se précipite au milieu de la grande salle, dans un brouhaha ahurissant.

- Pour votre sécurité, veuillez rester calme !!

Le personnel du lycée tente de calmer les adolescents, en vain. J'aperçois alors dans la foule mon meilleur ami me chercher. Je cris son nom et, malgré les hurlements des élèves, il me trouve et me rejoint.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Une élève a été retrouvé morte dans une classe ! C'était Alyssa Mayers !

Alyssa était une fille assez réservée, mais adorable. Personne ne lui voulait du mal. Elle n'était pas le genre de fille à problèmes.

- Que lui est-il arrivé ?
- Tous disent qu'elle s'est suicidée, d'autres racontent qu'elle était allergique à un aliment qu'elle a consommé !

Mon meilleur ami panique.

- Scott, calme-toi !

Mon meilleur ami souffle et arrive à se détendre peu à peu. Il déglutit péniblement, puis se tourne vers moi.

- On fait quoi, maintenant ?
- On va suivre les indications du personnel.

Il hoche doucement de la tête, encore choqué par la nouvelle. Nous nous asseyons ensuite, attendant les consignes de sécurité. Les élèves suivent les démarches à suivre, données par le directeur, mais certains pleurent ou semblent tétanisés.

À dix-sept heures, nous rentrons tous chez nous. L'après-midi s'est déroulée entièrement dans la salle polyvalente. Nous avons fait des jeux collectifs, avons discuté des différents problèmes au lycée, et d'autres choses ennuyantes à mourir.

De retour chez moi, j'explique à ma mère ce qui m'est arrivé. Bizarrement, elle ne réagit pas. Je m'installe à ses côtés et la regarde intensément. Est-ce que quelque chose d'anormal lui est arrivé ??

- Chérie... Il faut que je te dise que... Personne ne viendra, ce soir...

On peut maintenant lire de la déception sur mon visage. Je ne vois ma famille que très peu de fois chaque année, et le fait de savoir qu'ils ne viendront pas m'attriste.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

Elle attrape la télécommande et allume la télé. Sur les informations, on peut lire en grosses lettres le titre de l'actualité :

" MASSACRES DANS LE MONDE, DES MILLIERS DE MORTS "

Je me recule de l'écran, écoutant le présentateur faire son discours.

- Depuis ce matin, des milliers de personnes meurent dans d'inhabituelles conditions. Leurs morts ne sont pas préméditées, les victimes n'ont aucunes traces physiques ou psychiques concernant leur mort, affirment plusieurs médecins légistes. Une enquête est en cours pour découvrir la cause de tous ces décès. On pense à une maladie transmissible rare, et pouvant nous tuer. Nous ignorons encore de quoi il s'agit. Restez connectés, pour être au courant des dernières informations.

La fille de DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant