Je pose la boîte à médicaments sur la table où est assis Daryl, et celui-ci m'observe, haineux.- Tu pars quand ??
- Quand j'aurais repris des forces, ou lorsque j'en aurais envie.
- Putain, mais même dans un monde apocalyptique, y a toujours quelqu'un pour me faire chier !
- T'es vraiment un gros con, toi, quand tu t'y mets !Daryl se lève, ce qui attire les regards des autres membres du groupe. Il s'approche dangereusement de moi et je suis obligée de lever la tête pour continuer à le fixer.
- Va te faire voir, sale merdeuse.
Il me contourne et disparaît dans une des cellules. Il revient rapidement avec mon sac à moitié ouvert, le balançant à mes pieds. Mes boîtes de conserves mi-pleines répandent leur contenu partout sur mes chaussures ainsi que le sol. Je cours vers lui et le gifle de toutes mes forces. Le son de la frappe le sonne assez pour que je puisse reculer et ramasser mes affaires.
- Va en enfer.
- Putain mais pour qui tu te prends pour me gifler comme ça ?Il fonce sur moi et lève sa main au dessus de ma tête. Je m'attends à recevoir une claque monumentale, mais, contre toute attente, le coup ne vient pas. Je relève alors les yeux sur Daryl et, bizarrement, il est comme tétanisé. La main en l'air, son regard pénètrent le mien et j'y lis une profonde peine. Ses yeux s'humidifient rapidement et il descend doucement sa main.
-Non, non putain... Je...
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que Daryl part déjà en courant vers la buanderie. Carol s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.
- Tu le connaissais, avant ?
- Non, je ne sais pas qu'il est.Carol regarde Rick, et lui fait signe de rejoindre son ami.
- Daryl n'a jamais été comme ça. Rick va voir pourquoi il a eu cette réaction.
J'hoche doucement de la tête et retourne dans ma cellule, tenant mon sac du bout des doigts. Une fille plutôt mince et blonde, nommée Beth, me rejoint dans la pièce.
- On est désolés du comportement de Daryl, il est très à cran en ce moment...
- Ce n'est rien. Je partirais de toutes façons lorsque ma jambe ira mieux.
- Tu ne pourras pas courir avant un long moment. C'est assez handicapant si des rôdeurs te poursuivent...Beth me sourit tendrement, et je ne peux étirer mes lèvres aussi vu son visage angélique.
- Reste avec nous, tu es en danger seule et nous t'aiderons.
- Merci, Beth. Je songerai à ta proposition.Elle me fait un petit signe de tête et s'éclipse.
- Euh, Beth ??
Elle se retourne, intriguée.
- Oui ?
- Pourquoi Daryl ne m'a t-il pas frappé ?
- Je sais juste qu'il y a longtemps, son père le frappait. Il m'a également raconté qu'il a subi un traumatisme tellement important, il y a plusieurs années, qu'il s'est réfugié dans l'alcool et la violence.
- Quel traumatisme ?
- Il a perdu sa fille. Elle est morte quand elle avait 5 ans. Un accident de moto, semble-t-il.Une fine larme perle sur ma joue. Le pauvre. Si j'avais su son histoire, je ne me serais jamais acharnée sur lui. Beth me laisse alors seule et je me dirige vers l'évier de ma chambre pour laver mes chaussures ainsi que mon sac. Alors que ces derniers sèchent, j'attrape une serpière humidifiée et je nettoie le sol où une bagarre a faillit éclater tantôt.
VOUS LISEZ
La fille de Daryl
FanficJe m'appelle Hannah James. Je vis dans un monde envahit par des morts-vivants. Cela fait des années que je vis seule, à la recherche de mon père biologique. Je ne connais ni son nom, ni son visage. Mais mon seul but est de le retrouver, coûte-que-co...