Merle semble très surpris et s'éloigne un peu de moi pour faire les cent pas. Pense-t-il qu'Andréa n'aura pas le cran de tuer son amant ?- Elle ne le fera pas. Andrea est beaucoup trop attachée au Gouverneur.
- Comment tu peux en être aussi sûre Merle ?
- Parce que lorsque j'étais le bras droit de cet enfoiré, j'ai remarqué comment il la mettait en valeur par rapport aux autres. Et elle aimait ça.Je songe à ses dernières paroles. Donc Rick et son groupe ferait fausse route ? Andréa les aurait vraiment abandonnés ? Je n'arrive pas à me faire à cette idée. À me dire que même l'amitié meurt dans ce monde déjà éteint.
Andréa partie, le petit groupe commence déjà à renforcer les défenses de leur habitat ainsi qu'à charger leurs armes. J'aide Beth à compter les munitions pour chaque arme et nous les remplissons au fur et à mesure.
- Rick, on a un sérieux problème. Il nous manque énormément de munitions. On fera pas le poids..., s'exclame Beth.
Le shérif attrape alors une arme déjà prête à servir et enlève le cran de sécurité. Il réunit avec lui son fils ainsi que Michonne. Ensembles, nous les regardons partir en voiture. Une fois le véhicule hors de notre champ de vision, nous reprenons tous nos tâches là où nous nous sommes arrêtés.
Plusieurs heures plus tard, ils reviennent avec des armes et des munitions, mais ne parlementent pas de leurs trouvailles. Seul Carl nous montre une photo qui lui est cher, où je peux voir Rick et son fils heureux, aux côtés d'une belle femme nommée Lori. La mère de Carl et Judith.
Mais nous n'avons pas le temps de fêter la trouvaille de nos amis que Rick, Daryl et Hershel partent ensemble, vers un endroit isolé que nous ne connaissons pas. Avant de partir, ils nous saluent chacun et Daryl s'approche de moi.
- Faites attention à vous, commençais-je.
- T'inquiète, j'ai toujours survécu seul, c'est pas aujourd'hui que je vais mourir.Nous regardons les autres, Maggie enlaçant son père et Rick frotter le crâne de son fils.
- Je suis navré pour Alice. C'était une femme et une mère merveilleuse.
- Tu la connaissais alors ?
- Yep.
- Pourquoi tu m'as menti ?
- Je ne t'ai pas menti quand je t'ai fait remarqué que Merle m'a indiqué son décès. Je t'ai simplement caché la vérité sur le fait que nous nous connaissions.Le pire, c'est qu'il a raison. Il ne m'a jamais dit qu'il ne la connaissait pas. Daryl m'observe calmement, attendant que je lui réponde. Mais je reste muette. Il me fait alors un clin d'œil et s'éloigne, accompagné de son ami et du grand sage du groupe.
Les trois hommes partent alors, et Merle s'éclipse rapidement. Sa réaction ne me choque pas, puisqu'il voulait partir avec son frère. Et nous avons tous les deux la même pensée sur ce départ. Nous n'en avons pas discuté avec les autres, ni même ensemble. Mais nos regards veulent tout dire. Et cet échange visuel me rend fébrile, car c'est comme si nous nous connaissions depuis la nuit des temps. Et parce que nous en sommes sûrs et certains.
Une réunion entre Rick et le Gouverneur aura lieu grâce à Andrea.
VOUS LISEZ
La fille de Daryl
FanficJe m'appelle Hannah James. Je vis dans un monde envahit par des morts-vivants. Cela fait des années que je vis seule, à la recherche de mon père biologique. Je ne connais ni son nom, ni son visage. Mais mon seul but est de le retrouver, coûte-que-co...