Chapitre 8

904 31 2
                                    

Point de vue de Julien

Léa: Non! PAPA! MAMAN! Nooon Me laissez pas !

Moi: Léa chérie c'est moi, je suis là

Je suis assis entrain de tenir Léa dans les bras qui se débat dans son sommeil, Mickaël débarque dans la chambre

Mickael: ça va? 

Il s'assoit sur le lit et caresse le visage de Léa qui crie encore

Mickaël: Ma princesse, réveille toi, je suis là ma chérie!

Elle se réveille et s'effondre dans les bras de son frère .

Léa: J'en ai marre Micka , j'en peux plus, je n'en peux plus de voir encore et toujours cet accident.

Mickaël: Ma puce , faut vraiment que tu consulte là, je sais que tu ne veux pas, mais tu ne peux pas rester comme ça indifinemment , tu va y laisser ta santé et ta peau .

Moi: Chouquette, écoute Micka pour une fois, écoute nous, consulte stp.

Léa regarde son frère les larmes aux yeux

Léa: Micka , je peux monter avec toi demain ? J'ai besoin de changer d'air et voir Lucie et Luna me fera du bien. Si a mon retour ça ne va pas je te promet que je consulterai 

Mickael: Bien sur ma puce , vient et reste le temps que tu veux. Aller repose toi! Julien ça va aller? Tu veux que je prenne la reléve?

Moi: Non c'est bon t'inquiète pas ça va aller

Mickael: Merci, merci de veiller sur elle et de l'épauler

Moi: C'est rien , je la laisserais jamais seule.

Il me sourit, embrasse Léa sur le front et part, elle se blotti contre moi et s'endormir​ rapidement et moi aussi .

Lendemain matin

point de vue de Léa

Je me lève, Julien dors encore, je vais dans la salle de bain , je prends ma douche et je m'habille  et je part préparer le petit déjeuner . Mickaël arrive peu de temps après suivi par Julien , nous nous essayons à table et prenons le petit déjeuner.

Mickael: J'ai envoyé un message à Lucie , elle prépare la chambre et nous attends pour ce soir .

Moi: Merci! Désolé de m'imposer

Mickael: arrête tes bêtises tu ne t'impose pas, tu est chez toi ma puce .

Moi: Ju, ça va aller toi

Julien: Oui ma puce ça va aller, c'est pour toi qu'il faut s'inquiéter .

Moi: Je serais avec Mickaël et Lucie il pourra rien m'arriver

Julien: Si jamais ça ne va pas tu m'appelle tu le sait 

Moi: Oui 

Mickaël: allez va préparer ta valise on décolle après déjeuner .

Moi: Ok chef! 

Je saute de mon tabouret et je vais préparer ma valise . Je pense rester une semaine 

Point de vue de Julien

Léa vient de partir préparer sa valise, on fini de manger avec son frère et je débarrasse . 

Mickaël: Je ne serais jamais assez reconnaissant vu tout ce que tu fais pour Léa.

Moi: C'est normal , je l'aime beaucoup

Mickaël: Je peux te poser une question?

Moi: Oui bien sur!

Mickaël: Entre toi et Léa! Il y a quoi concrètement? Attention , je te rassure je vais pas te jouer le rôle du grand frère méchant qui veux pas qu'un mec approche sa petite sœur.

Jugement rapideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant