Point de vue de Léa
Je me réveille en frissons, j'ai l'impression d'avoir dormi dehors Je sent des bras qui m'entoure, j'ouvre les yeux, je suis blotti contre quelqu'un que je ne connais pas, enfin si son parfum! Je me relève alors en vitesse! Oui hier Matt était avec moi !
... Et bah pour quelqu'un qui l'aimais pas ...
Je relève les yeux et je voit mon frère, sous le cadre de la porte d'entrée sa tasse de café à la main
Moi: T'ai là depuis longtemps?
Mickaël: 10 minutes! Vous avez dormi dehors?
Moi: Je crois bien
Mickaël: Tu doit être gelée!
Moi: Un peu!
Mickaël: Vous avez fait quoi tout les deux?
Moi: Rien de tout, parlé et je me suis endormie
Mickaël: t'a pas fait trop de cauchemars cette nuit?
Moi: Non aucun, enfin pas que je m'en souvienne
Mickaël: Je vais pas tarder à partir travailler! Tu fera attention à toi hein! Et si ça va pas tu m'appelle et je vient! Mais maintenant que t'a Matt en plus pour veiller sur toi ça devrait aller.
Moi: J'ai pas Matt en plus, on c'est juste endormi ensembles. ça sera jamais mon ami
Mickaël souriant: On verra ça.
Il entre poser sa tasse et ressort peu de temps après. Il me dépose un bisous sur le front et me serre contre lui. Puis il part. Je regarde Matt dormir! Faut que je le réveille avant que tout le monde se lève et se rende compte qu'on a dormi ensembles.
Moi: Matt! Réveil toi!
Matt: Hein?
Moi: On c'est endormi dehors! Réveil toi.
Il ouvre les yeux et s'assoie.
Matt: Punaise , ça fait longtemps que je me suis pas dormi dehors.
Moi: Bah lève toi car mon frère nous a vu , si Julien et Lucie se lèvent et remarquent qu'on a dormi ici tout les deux on va devoir passer un interrogatoire.
Matt: Ouais t'a raison.
Il se lève et monte dans sa chambre, moi je vais dans la cuisine préparer le petit déjeuner.
J'entends des pas et je voit Lucie apparaître suivi par Julien.
Lucie me faisant la bise: Bonjour ma puce ! bien dormi?
Moi: Oui
Julien embrassant mon front: Tu as dormi où?
Moi: dehors sur le transat
Lucie: t'a du avoir froid ma puce!
Moi: Non j'avais un plaid ça va
Matt apparaît a son tour, il dit bonjour à Lucie et à Julien et vient vers moi, pose une main sur mon dos et embrasse le sommet de mon crâne . Je reste tétanisée, Lucie et Julien nous regardent les yeux grands ouverts .
Julien: Il c'est passé quoi cette nuit?
Moi: Bah rien ! Je t'ai dis moi j'ai dormi dehors
Matt: et moi dans ma chambre
Lucie: Et ça vous prends souvent comme ça de vous haïr un jour et le lendemain être câlins?
Julien: Non c'est la première fois
VOUS LISEZ
Jugement rapide
أدب الهواةLéa, jeune réceptionniste hotelliére de 29 ans Julien Tota, régisseur, directeur musical et arrangeur son, 34 ans ami et confident de Léa Matthieu Tota, 28 ans, connu sous le nom de M.Pokora, chanteur et danseur