Chapitre 1

1.8K 42 0
                                    

Responsable : Léa? Vous finissez a qu'elle heure aujourd'hui?

Moi: A 14h !

Responsable: Très bien. J'ai vu que vous avez fait presque toute la semaine l'accueil de nuit je me trompe?

Moi: Oui c'est bien ça.

Responsable: Du coup vous êtes en week end jusqu'à lundi.

Moi: Oh merci! 

Responsable: Il est 13h50 , vous pouvez y aller! Je vais prendre la relève en attendant que Lexy arrive . Reposez vous bien.

Moi: Merci à lundi alors .

Je salut ma responsable et je monte dans mon vestiaire prendre mon manteau et mon sac. Je suis HS , j'ai bossé toute la semaine de nuit, on est vendredi et je suis bien contente de pas bosser cet après midi . Je prends mes affaires et je regarde mon portable. C'est mon ami Julien .

Sms de Julien: 

Coucou chouquette, tu fini a quelle heure? Tu bosse ce week end?

Réponse de Léa:

Coucou mon Juju, je viens de finir. Non je ne travaille pas, j'ai fait la réception de nuit quasiment toute la semaine du coup ma responsable m'a mis en week end jusqu'à lundi. 

Réponse de Julien: 

On mange ensembles ce soir? Je suis aussi en week end et on c'est pas vu de la semaine 

Réponse de Léa:

Avec plaisir, je rentre et je vais dormir un peu mais ok pour ce soir! RDV chez moi? 

Réponse de Julien:

Chouette! Oui chez toi si tu veux! Je prends à boire! Repose toi bien chouquette .


Je sourit, je remet mon portable dans le sac et je rentre dans ma voiture. Prenant le chemin de chez moi. Une fois à la maison , je ne mange même pas et je vais directement au lit encore toute habillée , je prends juste la peine d'enlever mes chaussures. 

Julien est un grand ami , plus que mon meilleur ami, limite mon grand frère , mon confident. On se voit dès qu'on a un moment de libre en commun. C'est aussi le frère de Matt! Le grand M Pokora. Mon pire ennemi. Pourquoi? On ne s'entend pas . On est mené par rapport à son frère, à se voir souvent, et je ne sais pas pourquoi, il ne m'aime pas . Ce qui peine Julien car il doit jongler entre lui et moi. Mais comme je lui ai dit, son frère passe avant moi.

Il est 18h30 quand je me réveille . ça m'a fait du bien cette sieste , je me lève et après un passage par la douche j'enfile un legging de sport et un top . Je vais en cuisine voir ce que je peux bien préparer à manger, comme ça fait un moment que je n'ai pas mangé à la maison le frigo est presque vide. Je trouve quand même de quoi faire des pâtes carbo! Très bien ça ira parfaitement . Je range un peu et il est 19h15 quand Julien arrive .

Moi: Mon Juju! 

je lui saute dans les bras 

Julien: Chouquette! C'est long une semaine sans te voir!

Moi: Tu l'a dit! J'ai eu une semaine horrible! Je suis complètement décalée laisse tomber.

Nous entrons , il pose la bouteille de vin qu'il a ramené sur le bar de la cuisine et s'assoie sur le tabouret pendant que je prépare à manger.

Moi: ça sera pâtes carbo, je n'ai pas fait les courses je doit y aller demain .

Julien: Parfait pour moi. Tu reprends les horaires normaux la semaine prochaine?

Jugement rapideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant