chapitre 52

1K 32 9
                                    

Jour du mariage

Point de vue de Matt

... Matt? Frérot! faut que tu te lève , c'est le grand jour mec. 

Moi: Huum, laisse moi dormir Sofiane

Sofiane: Si tu veux mais tu te marie dans 3h mon gars et on c'est pas cassé les pieds a tout décorer pour que tu nous dise que tu veux plus , alors hop debout.

J'ouvre les yeux 

Moi: Les gars, je vais me marier! 

Julien: Halleluia il a repris ses esprits.

Je me lève et je voit Hakim, Zed, Julien, Sofiane et Mickaël tous encore a moitiés secs de la soirée de la veille. Julien et Sofiane ont organisé mon enterrement de vie de garçon avec tout mes potes qui seront présents au mariage . Certains sont rentrées a leurs hôtel et puis nous on a fini chez la mamie à Léa et avons tous dormis dans une des chambres pour éviter de réveiller les enfants.

Moi: Mais pourquoi vous m'avez laisser boire autant?

Julien: ça va être de notre faute maintenant .

Hakim: Mec assume.

Mickaël: Bon assez de blablater , faut se préparer les gars.

Moi: Je doit aller voir Léa!

Zed: laisse, les filles s'occupent d'elle, toi tu l'a verra qu'à la mairie maintenant alors oust, ton père est là avec ton costume, faut y aller TOTA! Dans 3h tu sera enfin un homme.

Julien: Ouais faut le dire vite fait 

Moi: Toi pas sur que je te garde comme témoin tient

Julien: T'as pas le choix, je suis déjà enregistré à la mairie comme ton témoin.

On sourit et je part à la douche , j'aurais tellement voulu voir Léa avant notre arrivée à la mairie! 


Point de vue de Léa

Je me réveille, Matt a pas dormi ici, j'entends du bruit en bas , Jules est restée dormir dans la chambre avec Brigitte vu que je suis rentrée tard. Je me lève et je descends, quand j'arrive en bas des marches je remarque tout un tas de bouquets de fleurs qui traînent a chaque coin de la maison. Je remarque Lucie, Farrah, Cindy, Anna , Caro et Stéphanie dans la cuisine . 

Moi: C'est quoi toutes ces fleurs? Et ces cartons de félicitations accrochées? Qui se marie? 

Anna: Bah toi voyons!

Moi abasourdie: Que quoi? Moi ? Non on se marie que l'année prochaine après la promo de l'album de Matt.

Cindy: Non, tu te marie aujourd'hui , d'ailleurs a ce sujet, vient manger , tu est attendue dans 3h à la mairie . 

Moi: Attendez! On se calme, on rembobine et on m'explique! Puis il est où Matt?

Anna: Il a dormi chez Mamie avec les garçons, ils on fait l'enterrement de vie de garçon hier soir tout comme t'a eu ta soirée d'enterrement de vie de jeune fille .

Lucie : Allez vient on t'explique .

Je part m'asseoir et pendant que Lucie me sert mon petit déj, Cindy et Anna m'expliquent tout dès le début.

Moi: Donc tout ces appels et messages incessants ...

Cindy: C'était nous avec l'organisation .

Lucie: Il ne te trompais pas , il organisait juste votre mariage .

Moi: Wouhaou alors là! Je sais plus quoi dire

Jugement rapideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant