chapitre 41

1K 34 5
                                    

Point de vue de Léa

Matt est partie à un RDV, je suis dans la chambre à l'hôpital en attendant de récupérer mon bon de sortie.

Julien: ça va aller Léa ?

Moi: vous avez fait exprès d'aller dans le sens de Matt pour que j'aille chez lui avouez?

Anna regarde Julien et sourit

Anna: je ne voit absolument pas de quoi tu parle

Moi: garce va! Mais faut que vous compreniez qu'il m'a fait beaucoup de mal en pensant que j'aurais pu le tromper , avec son frère qui plus ai.

Julien : il s'en veux à mort, puis tu a dit que ce n'étais pas totalement fini entre vous, le fait de vous retrouver tout les deux seuls va vous rapprocher

Moi: je n'ai pas dit que ce n'étais pas totalement fini, j'ai dit que je l'aimais , c'est vous qui en avez conclu des choses, pas moi

Julien: oui soit, ça revient au même. Puis tu sera mieux avec lui. Il pourra s'occuper de toi

Moi: super , une handicapée qui plus est enceinte . Je suis sur qu'il est ravis de servir d'aide soignant

Anna: t'ai pas handicapée juste blessée et puis si tu est enceinte c'est qu'il y a contribué pour beaucoup donc c'est normal qu'il fasse un bout du taff

Je lui sourit pendant que l'infirmière arrive

Infirmière : bon bah vous allez pouvoir partir, voici votre bon de sortie ainsi que l'ordonnance pour vos médicaments. En cas de douleurs ou saignements vous venez nous voir. D'ici 6 semaines vous reviendrez et on pourra enlever le plâtre d'accord?

Moi : pas de soucis. Merci en tout cas. Pour tout .

Infirmière : nous n'avons fait que notre travail. Prennez soin de vous et de votre bébé.

Moi: merci!

Elle me sourit et part. Anna prends mon sac pendant que Julien pousse mon fauteuil. Du fait que je sois enceinte je n'aurais pas de béquilles mais bien un fauteuil roulant pour éviter tout déséquilibre qui pourrait me faire tomber. Nous montons dans la voiture et Julien prends la direction de chez Matt. Une fois arrivés, il me porte dans ses bras pour monter les marches. Puis redescends chercher le fauteuil pendant qu'Anna monte mes affaires.

Julien : voilà tout est là. Tu as besoin de quelque chose?

Moi: vu que je vais être condamnée à rester sur ce canapé une bonne partie de mes journées, tu peux m'apporter une bouteille d'eau et la corbeille de fruits question que je ne meurt ni de soif ni de faim .

Julien: avec plaisir chef

Anna: j'y pense, tu va dormir où ?

Moi: aucune idée. C'est vous qui avez insisté pour que je vienne ici.  Certainement dans la chambre d'amis.

Anna: et pourquoi pas dans sa chambre à lui?

Moi: ANNA!

Anna: bon ok j'ai rien dit.

Je sent mon portable vibrer. Je le saisie et je vois un message de Matt.

"Je sort de mon rdv, tu est à la maison? Besoin de quelque chose? "

Réponse :
"Coucou, on vient d'arriver. Non besoin de rien. C'est gentil. "

Réponse
"Ok j'arrive dans 30 minutes. À tout à l'heure"

Moi: il arrive dans 30 minutes

Julien: tu veux qu'on reste avec toi jusqu'à qu'il arrive?

Moi: non ça ira. J'ai l'eau et les fruits ça devrait le faire. Je vais mater la télé. Je vous ai pris assez de temps . Allez oust dehors .

Jugement rapideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant