Chapitre 48

755 26 3
                                    

Point de vue de Léa

Je viens de monter dans ma chambre! J'aurais eu un premier accouchement assez éprouvant. Les sages femmes comme le médecin m'on assuré que le bébé allez bien mais tant que je ne l'ai pas dans mes bras je serais pas rassurée. 

* Toc Toc Toc*

Moi: Oui!

... On peux ? 

Moi: Oh mon amour! 

Matt: Et je ne suis pas seul! Regarde qui est dans les bras de son papounet d'amour

Je ne peux me retenir de pleurer

Moi: Comment il va? 

Matt: Très bien, en pleine forme comme son papa! Et toi ma puce comment tu te sent? 

Moi: Bof, épuisée, mais pour l'instant je ne sent aucune douleur a cause de l'anesthésie .

Matt: Il y a tout le monde en bas, tu veux prendre le bébé? Je vais faire une photo et aller leurs montrer . Je vais aussi leurs dire de revenir demain pour que tu te repose .

Moi: Ok! Oui passe moi le bébé! tu leurs dira pardon de pas pouvoir les voir aujourd'hui? Je suis vraiment naze ! Tu devrait aussi rentrer mon coeur!

Matt: Alors là compte pas là dessus , tant que t'ai ici moi je reste là aussi. On est une équipe, hors de question que tu passe des nuits blanches pendant que moi je dors, puis avec la césarienne tu peux pas te lever, donc je reste.

Moi: Je vais pas batailler car ça me rassure de t'avoir ici!

Matt me sourit, je prends notre fils dans les bras il fait une photo puis part.

Moi: Coucou mon petit bonhome! Tu sais que tu ressemble beaucoup a ton papa? Que tu est beau mon amour!

Je suis entre larmes et rires. Le contre coup surement . 


Point de vue de Matt

Je sort de la chambre de Léa, je croise une sage femme 

Moi: Ah excusez moi! Je voulais vous demander,ça serais possible de dormir ici avec ma compagne? 

S-F : Bien sur! Vous avez pris une chambre particulière donc il n'y a pas de soucis, on va vous installer un lit dans sa chambre . Vous voulez qu'on fasse venir votre repas aussi? On va venir l'apporter à votre conjointe!

Moi: Ah bah ce n'ai pas de refus ! Je veux bien svp

S-F : On vous prépare ça alors.

Je sourit et je part! J'arrive dans la salle d'attente ou tout le monde attends .

Sofiane se levant: Ah mon pote! Alors? Comment il va? Et Léa? 

Moi: Tout le monde va bien! Il est en pleine forme et Léa aussi! En revanche je vais vous demander de revenir demain, elle est vraiment fatiguée et ne se sent pas capable de recevoir des visites, puis on va manger là aussi. J'espère que vous comprennez tous!

Micka: Pas de soucis Matt , on comprends tout à fait! Veux tu qu'on t'apporte quelque chose? Qu'on aille te chercher à manger? Car la nourriture des hôpitaux c'est pas de la grande gastronomie non plus .

Moi: C'est gentil Micka mais te dérange pas, j'ai fais venir un plateau repas pour moi déjà, par contre si vous pouviez m'apporter des vêtements au moins pour demain , je reste ici avec elle pour passer la nuit pour l'aider.

Maman: T'inquiète pas on va te préparer ça, on reviens demain. 

Lucie: Et sinon! Est ce que tu as une photo de ce bébé? 

Jugement rapideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant