Chapitre 9 : Nouvelle attristante

345 23 0
                                    

Sakura stressait depuis le début de la soirée, incapable de manger, elle ne faisait que repensé à son attitude face à son copain… Et à chaque fois fatidiquement elle portait ses doigts à sa bouche et finissait par se ronger les ongles sous l'œil exaspéré de Shaolan. Il retira l'assiette qui était devant elle et jeta son contenu dans la poubelle puis il se plaça juste en face d'elle. Sakura leva les yeux avec étonnement.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Eriol mais ton comportement m'énerve! Alors fais quelque chose pour que sa change!

- Tu as raison… J'y vais! Je reviens dans une heure grand maximum!

Sakura repoussa Shaolan et partit en courant de la maison, elle ne prit pas la peine d'emmener son manteau avec elle. Elle regarda dans la rue… elle était complètement vide. Elle ferma les yeux et deux ailes d'une blancheur éclatante apparurent dans son dos, elle s'envola rapidement vers l'appartement qu'elle partageait avec Eriol. Arrivée devant la porte, elle hésita plusieurs minutes… Finalement elle posa la main sur la poignée et ouvrit la porte, après tout elle était encore chez elle et pouvait y revenir lorsqu'elle le voulait. Bien qu'il soit vingt deux heures, Sakura fut étonnée de ne pas voir une seule lumière d'ouverte: habituellement Eriol ne se couchait pas avant minuit. Elle referma doucement la porte derrière elle sans faire de bruit, peut être qu'Eriol avait eu une dure journée et qu'il se reposait. Elle pesta silencieusement lorsqu'elle entendit la pluie se mettre à couler dehors, elle allait être trempée! Elle continua son avancée dans la maison, elle grimpa sans aucun bruit les marches pour aller à l'étage. Elle remarqua alors qu'il y avait un faible rayon de lumière qui s'échappait de leur chambre commune. Elle sourit en pensant qu'Eriol n'était toujours pas couché! Elle accéléra le pas, bien qu'elle ne sache pas encore quelles excuses elle allait dire pour se faire pardonner d'Eriol. Elle ouvrit en grand la porte de la chambre et se figea.

- Sakura?

- Pardon de vous avoir déranger!

Elle referma rapidement la porte et couru dans les escaliers, les larmes ruisselants le long de ses joues. Elle entendit un vague "attend" avant qu'elle ne quitte définitivement la maison. Elle ferma les yeux… Chose qu'elle n'aurait jamais dû faire! Elle revoyait sans cesse Eriol dans un doux va-et-vient avec une femme qui devait avoir dix ans de plus qu'elle… Elle était belle, certainement plus qu'elle sinon Eriol ne l'aurait jamais touché. Sakura cessa sa course effréné pour reprendre son souffle… Les gouttes de pluie se mêlaient à ses larmes amèrement salées. Elle marcha vers sa nouvelle maison, maintenant tout était fini avec Eriol… Ses rêves d'avenir, ses souvenirs… Tout, tout était brisée en elle. Il avait dû bien rire lorsqu'elle avait essayer de le séduire en pensant qu'il lui était fidèle tandis que le soir il allait voir une autre. Ses deux dernières années n'avaient été que mensonges et maintenant elle reprenait un dur contact avec la réalité. Eriol… Rien qu'en pensant à cet homme ses larmes se remettaient à couler d'elle-même.

Shaolan regarda encore une fois sa montre: Sakura était en retard! Il refusait d'aller se coucher tant qu'elle n'était pas rentrée, mais là il commençait à s'inquiéter. Elle était partit seule et de nuit… C'est ça! Elle s'était faites agressé! Deux violeurs avaient certainement dû la voir passé et ils avaient décidé de jouer avec elle! Si sa se trouve elle était maintenant morte au coin de la rue et lui était tranquillement au chaud avec une tasse de thé fumante dans la main!

Il en était encore à ses divagations sur une prétendue attaque de Sakura lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, il se leva rapidement pour aller dans le hall. Sakura était complètement trempée, elle dégoulinait d'eau et ses vêtements devenaient peu à peu translucide… Mais ce qui inquiétait le plus Shaolan c'était l'expression qu'elle arborait, il ne lui avait jamais connu un air si triste.

Nanny (Sakura X Shaolan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant