Chapitre 3: Severus ou Servilus?

2.6K 144 38
                                    

Lily se réveilla en sueur, haletante. Elle mit quelques secondes à réaliser qu'elle se trouvait à Poudlard et non à Privet Drive. Ce n'était qu'un cauchemar murmura-t-elle pour elle-même, en se passant une main moite sur le visage. Rien qu'un affreux cauchemar...Elle regarda les filles qui dormaient encore paisiblement malgré les premiers rayons du soleil qui effleuraient leur peau. Ce silence ponctué de faibles ronflements réconforta immédiatement Lily qui se remit à respirer normalement. Tout allait bien, elle était en sécurité à Poudlard. Il ne devait pas être plus de 6h du matin et le reste du château ne se réveillera pas avant au moins une bonne heure, mais Lily savait qu'elle ne pourrait pas se rendormir, ses sens étaient dorénavant bien trop en alerte. Elle préférait profiter du calme temporaire de Poudlard et des avantages qu'il pouvait offrir comme par exemple la salle de bain des préfets. Lily ne l'utilisait pratiquement jamais, préférant passer le maximum de temps avec ses amies, mais ce matin elle avait besoin de se détendre pour attaquer la journée au meilleur de sa forme. Faisant bien attention de ne pas réveiller les filles qui dormaient encore à poings fermés, elle attrapa une serviette et son uniforme et quitta le dortoir en direction de la salle de bain qui lui était réservée.

Malgré l'heure matinale, le château était déjà en ébullition. Durant tout le chemin jusqu'à la statue de Boris le Hagard, elle croisa au moins une demi-douzaine d'elfes qui s'affairaient à préparer le petit déjeuner. Elle repéra très vite la porte cachée et murmura le mot de passe qui lui avait été confié à la rentrée : « Fleurs fanées » et aussitôt la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre. Dès qu'elle mit un pied à l'intérieur de salle de bain, un grand sourire s'étira sur ses lèvres et la préfète ne regretta pas instant de s'y être rendue. Que ce soit par la lumière incandescente que dégageaient les bougies ou par le murmure apaisant que chantonnaient les Sirènes sur les vitraux, Lily sentit immédiatement ses muscles se relâcher. Ce sentiment s'accentua encore davantage lorsqu'elle entra dans l'eau chaude qui lui arrivait jusqu'aux épaules.

Lily voulait en effet commencer sa dernière année à Poudlard dans les meilleures circonstances possibles car l'enjeu à était crucial : A la fin de l'année scolaire il y avait les ASPIC ; un examen particulièrement difficile qui attendait tous les septièmes années. Lily ne voulait pas tant réussir cet examen pour sa propre fierté personnelle mais aussi parce son rêve le plus cher après Poudlard était de travailler à St Mangouste. Ce choix d'orientation était un des plus difficiles et Lily le savait parfaitement. C'était pour cela qu'elle mettait toutes les chances possibles de son côté pour réussir et cela incluait impressionner son professeur de Potion, quelqu'un de très influent dans le monde des sorciers. Lors des vacances d'été, elle avait étudié tout le programme d'ASPIC en potion pour faire sensation auprès de son professeur lors de sa première heure de cours. Néanmoins, Lily n'avait pas besoin de travail supplémentaire pour briller en Potion car c'était la matière dans laquelle elle excellait. Bien-sûr, Lily avait des facilités dans toutes les matières, mais en Potion, Lily disposait d'un talent rare. Ce n'était pas quelque chose cependant dont la rouquine se vantait. Elle n'était pas une mademoiselle je-sais-tout, à lever fébrilement la main dès qu'un professeur posait une question ou à passer tout son temps libre dans la bibliothèque. Non, Lily était une élève studieuse et concentrée qui impressionnait plutôt ses enseignants par un travail pratiquement toujours parfait et consciencieux. Elle préférait certes faire son travail personnel à la Bibliothèque plutôt que dans la salle commune, mais pour y être davantage au calme et avoir tous les éléments d'étude à sa disposition. Néanmoins, dès qu'elle le pouvait, elle en profitait pour s'échapper et passer du temps avec ses amies. Etudier n'était pas un véritable plaisir pour la préfète en chef mais elle savait mettre du cœur à l'ouvrage et faire tous les efforts nécessaires pour réaliser ses ambitions et atteindre ses objectifs. C'était ça qui faisait d'elle une élève si remarquable et admirée.

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant