James entrouvrit les yeux, réveillé par un rayon de soleil. Il avait tout le corps engourdi, particulièrement sur le côté droit. Il tourna la tête, pour voir ce qui lui donnait de tels fourmillements.
C'était Lily, qui c'était endormi sur son épaule. Si pour James, ce n'était pas la position la plus confortable, il ne s'en plaignit pas. En plus il n'était pas le seul à avoir apparemment dormi dans une position aussi peu confortable. Même si Alice avait eu la chance d'avoir les jambes de Frank comme oreiller, Paige et Peter avait eux, dû se contenter du dossier d'une chaise en bois.
Si ils avaient tous passé la nuit sur des chaises, c'était pour la simple raison qu'ils avaient refusé de quitter la salle d'attente de l'infirmerie, tant qu'ils n'auraient pas de nouvelles de Mary et de Rémus; qui malgré ses protestations avait été obligé de passer la nuit à l'infirmerie pour que ses blessures puissent se refermer correctement.
Soudain la porte de l'infirmerie s'ouvrit, faisant sursauter James, et qui par la même occasion réveilla Lily ainsi que tous les autres. Deux hommes aux visages impassibles passèrent devant eux, les ignorant royalement. Ils étaient suivi de Dumbledore, la mine grave.- Qu'est ce qui se passe? Balbutia Lily
- Je reconnais ces hommes, souffla James, ils viennent de St Mangouste.
- De St Mangouste? Comment Ça? Eh vous venez pour Mary c'est Ça? Demanda Lily.Mais les deux guérisseurs ne répondirent pas, continuant de regarder la porte de l'infirmerie, l'air impassible.
- Hey! Je vous parle! Qu'est ce que vous allez lui faire? S'énerva t'elle, le rouge lui montant aux joues.
- Je promet que vous aurez les réponses à toutes vos questions assura Dumbledore à l'ensemble du groupe, mais j'aimerai que vous veniez dans mon bureau pour répondre à quelques questions sur toute cette histoire.Lily n'eut pas le temps de répliquer, que Mme Promfresh sortit de l'infirmerie, elle chuchota quelques mots aux deux guérisseurs et les laissa entrer. Lily se mit sur la pointe des pieds, espérant voir Mary. Elle ne réussit qu'à voir le haut de ses cheveux blonds.
- Mary! s'écria Lily, se précipitant vers elle. Mais elle fut arrêtée dans son élan par de bras puissants qui lui encerclèrent la taille.
- Tu ne peux rien faire de plus lui rapella James, c'est à eux de prendre le relai maintenant.
- Il a raison Lily, admit Paige, allez viens.La voix apaisante de Paige la calma.
- Ma mère travaille à St Mangouste, lui apprit L'animagus, si tu veux je pourrais lui envoyer un hibou et elle nous tiendra au courant.
Cet argument acheva de la calmer. Voyant qu'elle n'allait plus essayer d'enfoncer la porte, il la lâcha. Elle se retourna vers lui, et lui demanda, reniflant:
- C'est sûr?
- Oui bien-sûr, je suis persuadée qu'elle comprendra.
- Et puis si vous le désirez, je pourrais m'arranger pour que vous puissiez allez lui rendre visite à St Mangouste, le directeur est un vieux ami à moi, appuya Dumbledore.Lily afficha une moue septique, mais déclara finalement:
- D'accord, ben merci.
Alice passa son bras autour de l'épaule de la Griffondor et elle se laissa amener, jetant un dernier coup d'oeil à la porte de l'infirmerie qui se refermait.
Lily, Paige, Alice, Frank, James et Peter se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore. Le viel homme s'assit derrière son bureau, donnant au passage quelques graines à Fumseck, son phénix. Lily sourit en entendant le chant mélodieux de l'oiseau, étrangement tout comme l'autre fois, elle se sentit réconfortée.
Dumbledore afficha un air grave, joignant ses deux mains.- Je vous prierai de tout me raconter depuis le début, sans me mentir, et n'ométez aucun détail, même le plus futil pourrait être important, ajouta t'il.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfic1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...