23h venait de sonner à l'horloge de la salle commune des Gryffondor. Les maraudeurs regardaient par la fenêtre Rémus qui se dirigeait, accompagné de Dumbledore et Mme Pomfresh vers la cabane hurlante pour sa transformation. Sirius, James et Peter attendaient avec impatience de pouvoir le rejoindre.
"Ils ne peuvent pas se dépêcher, bougonna Sirius, il faudrait vraiment que Dumbledore pense à s'acheter une canne pour accélérer un peu le mouvement.
-Eh c'est du directeur que l'on parle couina Peter.
-Peut-être, mais n'empêche que grand sorcier ou pas il faudrait vraiment qu'il pense à s'acheter une canne.
-Tiens au lieu de râler, regarde! Lui montra James."En effet la silhouette de Rémus venait d'être engloutie par le saule cogneur, Dumbledore et Mme Pomfresh revenant alors sur leurs pas.
"Bon super, s'extasia Sirius, se frottant les mains. Prêt pour une réunion spéciale maraudeur?
-Oui chef! Renchérit James, d'un salut militaire."Ils s'enveloppèrent de la cape d'invisibilité, qui avait déjà un lourd passé chargé de méfait ainsi qu'un proche futur...
Peter lui, se changea directement en rat car ils ne pouvaient plus tenir à trois sous la cape. Ceci avaient certains avantages car il pouvait servir d'éclaireur et les prévenir d'un couinement, dès que que quelqu'un approchait." Aie gémit Sirius, tu m'as marché sur le pied.
-Désolé mais j'y vois rien!"James essaya de plisser les yeux pour voir où il marchait; mais la nuit c'était déjà complètement installée, Ce qui donnait un aspect assez lugubre au château. Les rires, le bruit des pas avaient déserté les couloirs, seul restaient les portes grinçantes et les tableaux qui vous suivaient des yeux. S'ajoutant à cela les hulements plaintifs des hiboux et le rayon du clair de lune, vous obtenez une scène parfaite pour un film d'horreur.
"Dis quelque chose, chuchota James à Sirius, la respiration saccadée.
-Ne pas fait pas ton Peter aboya Sirius et puis je te rappelle que l'on fait ce trajet tous les mois.
-Je sais mais j'ai un drôle de pressentiment.
-Quoi tu as peur de finir pétrifié peut-être railla Sirius.
-De finir pétrifié?
-Oui expliqua t'il, il y a une légende qui dit qu'un monstre, serait enfermé dans une chambre des secrets à qui seul l'héritier de Salazar Serpentard pourrait obéir. On raconte qu'il peut vous pétrifier d'un seul regard.
-Euh, ouais mais ce sont que des comtes... Essaya de relativiser James, même si l'histoire de Sirius l'avait troublée.
-Je sais pas, c'est Hagrid qui me l'a raconté lors d'une de mes retenues et il avait vraiment l'air d'y croire. Il faudra que je lui demande un jour... Eh mais c'est Peter qui vient là!"En effet un rat dodu trottinait vers eux, poussant des couinements déchirants.
"Quelqu'un approche? Le questionna James inquiet, jetant des coups d'œil de droite à gauche."
Pour toute réponse Peter se faufila sous la cape, griffant les deux autres maraudeurs.
"Arrête! Vociféra James essayant de l'attraper. Transforme toi plutôt, tu vas..."
Sirius se prit les pieds dans la cape et perdit l'équilibre, mais essayant de se rattraper à James, il ne réussit qu'à l'entrainer avec lui dans sa chute. Lorsque que James voulut rabattre la cape eux, étant à découvert, il remarqua qu'elle était entrain de s'enfuir; Enfin c'est tout du moins ce qu'aura l'impression de voir les autres élèves, cependant, James, lui savait que c'était Peter, qui sous elle, s'enfuyait à l'aveuglette vers le dortoir. Et avant même d'avoir eu le temps de dire Quidditch, un voix glaciale leur lança:
"Alors on fait une petite balade au clair de lune?"
Sirius et James se regardèrent, ils étaient mal barrés.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfiction1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...