"Ce n'est pas parce qu'on ne montre pas ce que ce qu'on ressent, qu'on ne ressent rien."
Lily termina d'une traite le reste de sa coupe, la reposant violemment sur la table.
"Qu'est ce qui avait pris à Paige d'inviter Potter et Black dans la discussion."La rouquine ferma les yeux, essayant de se détendre, mais son esprit ne l'épargnait guère, se repassant en boucle l'expression de Severus; les yeux réduits à la taille de deux fentes, les doigts tellement serrés autour de son verre, qu'elle crut plusieurs fois qu'il allait le briser. Mais le pire était bien le numéro de charme qu'avait fait Potter à Slughorn:
"Mais je suis bien d'accord avec vous professeur, cette chère Lily est extrêmement douée, si l'on travaillait ensemble, l'on irait loin! Disait-il"Arh! Rien qu'en y repensant, Lily regretta de ne pas lui avoir arraché la tête, rien que pour voir disparaître ce sourire arrogant de son visage.
Mais heureusement pour elle et malheureusement pour les détraqueurs d'Azkaban, Paige sentant sûrement venir une crise de nerf, lui trouva une excuse pour échapper à la conversation qui commençait à sentir le roussi.
Alors que Lily de resservait un deuxième verre, quelque chose capta son attention; c'était un album. Le prenant délicatement entre ses doigts, elle se mit à le parcourir.
-Incroyable murmura la jeune femme.
Ce livre retrassait toutes les réunions que Slughorn avait organisé, elles allaient de l'année dernière à 1951...
Ses yeux parcoururent la plus ancienne photo; Son professeur était présent, beaucoup moins ventru et ridé que maintenant mais il avait déjà cet air jovial et naïf qui le caractérisait tant.
Son regard s'attarda sur un jeune homme au centre; il ne devait être plus âgé qu'elle, des yeux et des cheveux aussi noirs que la nuit et d'une beauté envoûtante. Sans que Lily comprenne pourquoi sa vue lui
donna des frissons.-Tom Jedusor murmura une voix derrière elle.
La Griffondor réprima un cri de surprise, lâchant l'album qui tomba aux pieds de la dite personne.
-Excuse moi marmonna t'il, je ne voulais pas te faire peur
Quand il releva la tête après avoir ramassé l'album, Lily eut un mouvement de recul, clignant bêtement plusieurs fois les paupières; au premier abord elle crut que c'était Sirius, mais en le regardant plus attentivement on pouvait voir quelques différences; il possédait une luxe chevelure noire et des yeux bleus aciers alors que Sirius les avait plutôt brins foncés. Néanmoins ils dégageaient tous les deux cette expression princière même si ce mystérieux jeune homme semblait plus hautain qu'arrogant comme l'était le Gryffondor.
-Tu dois être Lily Evans fit-il à la jeunz femme d'un baise main.
-Je...euh oui bafouilla t-elle, déstabilisée par un tel comportement.
-Tu t'intéresse à Tom Jedusor lui demanda t'il poliment, ne se rendant apparemment pas compte du trouble qu'il lui causait.La rouquine se racla la gorge essayant de se ressaisir.
-Non je l'ai juste vu en photo et je me demandais qui c'était. Tu le connais?
-Ma famille m'en a vaguement parlé, un jeune homme promit à un avenir du grandiose, toute la communauté magique devrait suivre ses traces.
-Hum, hum marmona t-elle, cependant pas très convaincu.
-Alors tu es de nouveaux en contact avec Severus? demanda t-il à Lily après un silence gênant.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfiction1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...