"Un jour, j'irai vivre en théorie, parce que en théorie tout ce passe toujours bien."
Lily s'inquiétait énormément pour Alice, sa meilleure amie. Cette dernière était encore plus lunatique que d'habitude, égarant tous ses cahiers, mangeait à peine et passait pratiquement tout son temps à la bibliothèque, ce qui ne lui ressemblait pas. Et aujourd'hui encore à 21h passé, elle avait le regard perdu au loin, tournant machinalement les pages de son livre, sans même les lire.
"Bon ça suffit m'écriais-je, en laissant violemement tomber sur la table, le livre que j'étais entrain de lire, ce qui eut pour effet de faire sursauter Alice. Tu vas enfin me dire ce qui se passe?
-Je ne vois de quoi tu parles-bredouilla l'accusée.
-Bien sur que si, mais si tu ne me met pas dans la confidence je ne peux pas t'aider!
- Tu ne peux pas comprendre..
-Quoi?! Insistais-je, tu prépares un braquage ou une attaque à la bombe nucléaire?! Je suis avec toi, tu dois sûrement avoir tes raisons mais il faut que tu me mettes au courant.
-C'est quoi une "attaque nucléaire"??
-On s'en fout, c'est pas important."
Alice soupira puis regarda sa meilleure amie. Elle avait fermement l'air décidé à lui faire cracher le morceau.
"Tu me lâcheras pas hein??
-Jamais lui assurais-je avec un sourire, voyant que son amie était sur le point de céder.
-Tu me promet de ne rien dire à personne?
-Tu as ma parole d'elfe de maison, promis-je en levant solanèlement la main."
Alice inspira un grand coup puis se lança:
" Je crois que je suis raide dingue amoureuse."Je ne revenais absolument pas, c'était donc ça, la cause de son attitude pour le moins étrange. Je savais que l'amour rendait bizarre, mais à ce point là. Je regardais Alice; Son visage voulait dire " Oui je sais je suis pathétique, s'il te plaît, me juge pas." Il fallait l'avouer, je n'étais pas une spécialiste dans ce domaine, pour cause, je n'étais sortie qu'une seule fois avec un garçon: Amos Diggory, en 5ème année et ça c'était plutôt mal terminé. Mais le problème n'était pas là; ma meilleure amie avait besoin d'aide, il fallait donc que je la conseille. Mais tout ce que je trouvais à dire fut:
"Eh... Eh bas je sais pas quoi te dire moi.
-Wouah, merci Lily, c'est incroyable à quel point tu m'es d'une grande aide bougonna-Alice.
-Désolée. Bon déjà c'est qui pour commencer?"D'un timide voir imperceptible signe de tête, elle me désigna un garçon qui c'était installé 2 tables plus loin. Je plissais les yeux pour essayer de le reconnaître, les bougies suffisants à peine pour vaincre la pénombre qui s'était installée.
"Nan?! FRANK LONDUBAT!!
-Chutttttt!! "Paniqua Alice en plaquant sa main sur la bouche de Lily.Plusieurs têtes c'étaient retournées vers la cause du bruit, mécontents qu'on les dérange si tard dans leur travail, mais heureusement, Frank lui, n'avait rien relevé.
"Désolé, grimaçais-je.
-Eh bas on peut dire que t'es aussi discrète que Mary toi!
-Mais bien-sûr fis-je en claquant des doigts, Mary!! Il faut lui en parler! Je suis sûr qu'elle te serait de meilleurs conseils que moi.
-Pour qu'elle se moque de moi et de ma débilité!! Nan merci.
-Une chose est sûr, elle ne se moquera pas de toi pour tes goûts en matière de mec."En effet Frank Londubat était plutôt un beau garçon. Pas aussi populaire que James ou Sirius, étant plus discret. Mais il n'hésitait pas cependant à affirmer son point de vue, s'imposer, quand il le jugeait nécessaire.
De plus il était plutôt bon élève et un Gryffondor qui plus est.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfiction1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...