Nous profitions des dernières chaleurs de l'été pour rester dehors. Tandis que je lisais un bon bouquin, allongée sur l'herbe à plein ventre, Mary s'occupait de faire une coiffure à Alice, pendant que Paige s'exerçait à un sortilège.-Tu pourrais peut-être tout simplement aller le voir ? suggéra Mary à Alice, tout en finissant sa tresse.
-Je sais pas, c'est un peu bizarre non? On s'est à peine reparlés depuis le cours de botanique.
-Eh bien arrange toi pour être à côté de lui au prochain cours...
-Ouais je ne sais pas t'en penses quoi Lily? Lily?Mais je ne l'écoutais plus, plongée dans mes réflexions, jouant nerveusement avec une feuille aux couleurs de l'automne, tombée d'un arbre. Je pensais à Severus pour tout vous dire. Les paroles de Dumbledore me trottaient toujours dans la tête; Est ce que sa cause était définitivement perdue? Devais-je lui redonner une seconde chance? Pourtant il m'avait trahie en me traitant de sang de bourbe, rien quand me remémorant ce souvenir, un frisson me parcourue. Par Merlin, pourquoi son sort me travaillait tant? Pourquoi est ce que je n'arrivais tout simplement pas à l'oublier? Je levais la tête, espérant trouver de l'inspiration devant le magnifique paysage qui s'offrait à moi; le château se dressait, fier et imposant. De là où j'étais j'apercevais le terrain de Quidditch, où raisonnait encore les acclamations du public en mérite à Potter. Je tournais la tête vers lui, il c'était installé un peu plus loin avec les maraudeurs, près de la rivière. Aussi je remarquais que contrairement à l'année dernière, il ne se pavanait pas avec son stupide vif d'or. Sentant sûrement mon regard posé sur lui, il se retourna vers moi, me décrochant son plus magnifique sourire; détournant le plus vite possible la tête, à s'en donner un torticolis, je me reconcentrais sur mes amies. Seulement elles n'avaient rien manqué de la scène et me dévisageait comme si se tenait devant eux, le professeur Mc Gonagall dansant le rock.
-Quoi? Demandais-je, faisant l'innocente.
-Tu as regardé Potter? S'enquit Mary, la mine éberluée.
-Pas du tout m'empourprais-je.
-Oh que si, insista t'elle, tu le matais de la tête au pied.
-C'est faux répliquais-je fermement, je-ne-regardais-pas-Potter!
-Ce pourrait t'il que les sentiments pour le beau James ait changé? Me demanda Paige avec amusement.
-Non c'est toujours un arrogant abruti aux chevilles énormes! Et ce n'est pas parce que il a fait un truc bien une fois dans sa vie, que je vais changer d'avis!
-Je pense que tu devrais reconsidérer ton point de vue sur lui ajouta Paige.
-JE NE VAIS RIEN RECONSIDÉRER DU TOUT D'ACCORD? ET JE NE REGARDAIS PAS POTTER!Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais levé, la respiration saccadée.
-Si ce n'est pas vraie alors pourquoi tu en fait tout un plat? Répliqua Alice.
-Je...Je...Arh et puis vous m'énervez!Referment brutalement mon livre, je rejoignis le château à grands pas.
-Quoi ? vous voulez ma photo! lançais-je aux étudiants qui me dévisageaient.
-Elle le regarda hein? Insista Mary, une fois Lily partie.
-On est bien d'accord en conclut Alice.J'étais tellement en colère que je ne fis pas attention où j'allais, c'est comment je percutais mon prof de potion, le professeur Slugorn.
-Faites un peu attention enfin!! Oh c'est vous Miss Evans...
Son ton était passé de l'irritation à de l'intérêt dès la seconde où il m'aperçut. Voilà au moins un avantage que l'on possédait lorsque l'on faisait du club de slug.
Il devait être dans la cinquantaine, les cheveux grisonnants, une bedaine se formant dû aux nombres de verre bu durant ses fêtes répétées. Néanmoins malgré le fait qu'il soit le directeur de Serpentard, et le Roi des fêtes ennuyeuses, ce n'était pas un mauvais bougre. Il n'avait aucun préjugé contrairement à la plupart des élèves de sa maison et réservait toujours un sourire chaleureux aux élèves, surtout pour ceux qui avaient de l'ambition et du talent. C'est notamment pourquoi j'étais une de ses élèves préférées.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfiction1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...