Chapitre 26: Rencontres nocturnes

802 23 32
                                    

Bon, fit James d'une voix beaucoup plus joyeuse, en se frottant les mains, pour changer de sujet...
- Oh oh dit Rémus avec méfiance, toi tu as quelque chose en tête...

Sirius se retourna vers les maraudeurs, l'il aussi vif que l'était à présent celui de James.

- Tu ne viens pas de dire à l'instant que tu avais mûri? Lui fit remarquer Rémus.
- Pas du tout! Se défendit le brun à lunette, c'est toi qui a dit ça. Moi j'ai dit que j'avais appris de mes erreurs.
- Et ce que tu prépares ne va pas du tout être dirigé à l'encontre de Severus pour venger Lily par hasard?!
- Décidément mon pauvre Lunard tu n'as rien compris dit-il en levant les yeux au ciel!

Remus leva un sourcil le regardant d'un air soupçonneux.

- Bon peut-être que t'as tout compris finit par avouer James pas le moins gêné du monde.
- Génial! Dans ces conditions moi je te suis fit Sirius en relevant plein d'entrain, comme si la conversation d'il y a quelques minutes n'avait jamais eu lieu.

Mais Remus croisa les bras en guise de protestation et n'afficha pas la moindre envie d'une quelconque entreprise frauduleuse.

- Oh allez Lunard! fit James lui assénant une claque dans le dos, comme au bon vieux temps! Avoue le, ça t'as manqué, l'adrénaline! La tête des serpentards du lendemain, la foule qui nous acclame! Les maraudeurs tous ensemble!

Jouer sur l'unité des maraudeurs, le talon d'Achille de Remus. Il les avait toujours suivis, en rouspétant peut-être mais toujours il les avait suivis. Car au fond il savait que quoi que leur réservait l'avenir ce n'est qu'ensemble qu'il pourrait l'affronter.

- Bon c'est d'accord pour cette fois fit Remus en se résignant mais c'est la dernière le prévint-il en les menacent du doigt.
- Ça y est?! Il a déjà dit oui?! Fit Sirius en descendant les marches du dortoir, les bras chargés de la carte du maraudeur et de la cape d'invisibilité.
Tu te ramollis mon pauvre Lunard ricana Sirius rejoint par James.

Remus resta tout d'abord de marbre, un sourire apparut, puis il éclata de rire, se joignant à eux.

- Pourquoi vous riez? Fit soudainement la petite voix mal assurée de Peter qui venait de franchir le tableau, le front couvert de sueur du à l'effort qu'il avait fourni pour porter cette caisse pleine à craquer.
- Pour rien lui répondit James en reprenant son sérieux, allez viens! les maraudeurs entrent en action!

Le pauvre Peter n'eut pas le temps de protester qu'il se trouva emmener par la bande, trottinant avec peine derrière eux.

- Bon c'est quoi le plan? Chuchota avec empressement Sirius à James, qui étudiait avec la carte avec concentration.
- Et bien, vous savez que le match opposant Griffondor Serpentard a lieu dans quelques jours...dit-il d'une voix mystérieuse.

Les trois maraudeurs hochèrent lentement la tête, attendant avec impatience la suite.

- Et bien je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'ils manquent d'enthousiasme à l'approche de ce match...

Ils se contentèrent d'un sourire malicieux pour toute réponse.
Brusquement, au bout de plusieurs minutes de marches, James se stoppa net, ses trois partenaires lui rentrant en plein de dedans.

- Je peux savoir ce qu'il te prend de t'arrêter comme ça grogna Remus en se massant l'épaule.
- Mc Gonagall est juste devant nous, au prochain couloir expliqua t-il en pointant du doigt son nom inscrit sur la carte.
- On ne peut pas emprunter de raccourcis indiqua Sirius, aucun de d'eux permettrait de l'éviter.
- Et bien dans ce cas on a cas rentrer chez les griffondors fit Peter d'une petite voix fluette.

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant