"Les forts pardonnent, les faibles, non et les chanceux oublient"
"Pour l'instant vos notes sont excellentes miss Evans, je comprend pourquoi le professeur Slugorn me tarissait d'éloges sur vous.
-Oh vous savez Mr Slugorn a toujours beaucoup exagéré.
-Et aussi modeste qu'il me l'a décrite, la complimenta t'il en lui faisant un clin d'œil."Cela faisait maintenant deux semaines que nous étions de retour à Poudlard. Depuis la rentrée, il c'était passé énormément de choses; entre mes incessantes avec les maraudeurs, les secrets de Mary et Paige, ainsi que les problèmes de coeur de Alice, la monotonie des cours était la bienvenue pour rééquilibrer tout ça. C'est d'ailleurs ce qui m'avait conduite devant le bureau de Mr Turner, une fois le cour de Défense contre les forces du mal terminé.
"Cependant reprit-il sur une note plus sérieuse, j'ai remarqué que certaines de vos amies, dont miss Mc Donald semblaient assez distraites ces derniers temps..."
Je rougis. J'espérais que après qu'il est découvert Mary en pleure, lors de notre premier cour, il allait passer l'affaire, comme l'aurait d'ailleurs fait tous les autres professeurs."Est ce que je me trompe?
-Disons...que son père a beaucoup de choses à faire ces derniers temps et qu'il n'a pas beaucoup de temps à consacrer à sa fille. Mais je vous promet que vous n'aurez plus jamais à vous en mêler professeur.
-Je l'espère aussi... Mais dîtes moi les Mc Donald sont une importante famille de san...de hauts placés au ministère, si je ne m'abuse?
-Oui en effet lui affirmais-je, ne remarquant pas son hésitation, il me semble que son père dirige le département de la justice magique.
- C'est cela... "Il semblait perdu dans ses pensées. Alors que j'allais demander de disposer, me sentant de trop, il reporta son attention sur moi, me demandant soudainement:
"Et vous miss Evans que font vos parents?
-En fait je suis une née moldue. Mon père est une sorte d'auror et ma mère enseigne."Là j'aurais juré voir sa mâchoire se contracter, une lueur de colère voir maléfique passant dans ces yeux, un frisson me parcourue. Je secouai la tête. Quand je regardais de nouveau, son visage était redevenu le même, il m'adressa même un sourire.
"Très intéressant, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, si vous arrivez en retard, dites que vous étiez avec moi.
-Ne vous en faites pas professeur, au revoir.
-Au revoir.""Eh où sont passées les autres filles?"
En effet, quand le professeur m'avait demandé de venir le voir à son bureau. Les filles m'avaient promis de m'attendre. Or là, il ne restait plus de Mary.
"Elles sont parties soupira t'elle, Alice a balancé à Paige au bout de plusieurs minutes de silence insoutenables" On ne veut pas te retenir Paige si tu as quelqu'un d'autre à allez voir..." Paige est alors parti les larmes aux yeux, et voyant que je lui faisais les gros yeux, eh bas elle c'est barrée aussi.
-Honnêtement je me demande à qui cette histoire fait le plus de mal, lui confessais-je tristement.
-C'est clair, m'approuva t'elle, tout en mordant dans un muffins.
-Tu grignotes maintenant? Lui fis remarquer en fronçant les sourcils.
-Ch'est pour compencher le stress, toute cette pression cha me donne envie de me goinfrer, ch'est horrible..
-D'accord... Je crois qu'il est temps se régler cette histoire une bonne fois pour toute, et toi donne moi ça, lui ordonnais-je, arrachant son muffins des mains, le jetant dans la première poubelle venue. J'ai besoins de 100% de tes neurones pour trouver un super plan de sauvetage dédié à nos amies. Comme on est à côté en potion, on en profitera pour parler.
-Nan mais je rêve, Lily Evans distraite en cours! Wouah, là, la situation est vraiment grave."
Je levais les yeux aux ciels, mais je ne commentais pas, étant arrivée à la salle de potion.
*****************
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfiction1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...