Lily était enfin arrivée devant le mur de la gare qui menait à la fameuse voie 9 3/4. Après avoir embrassé ses parents une dernière fois et leur promettre qu'elle serait prudente, elle traversa le mur qui était interdit aux moldus. Tout de suite, un immense sourire apparut sur son visage, à la vue des chouettes et des hiboux virevoltants, des sorciers en tenue rocambolesques et du Poudlard express crachotant sa fumée habituelle. Ça y est, bientôt, elle serait à Poudlard. Lors de ses premières années, cette ambiance bruyante et pleine de couleurs, propre aux sorciers la mettait mal à l'aise, elle s'y sentait comme une intruse. Or dorénavant, c'était tout le contraire ; le monde des sorciers, c'était chez elle, la part la plus importante de sa personne.
Néanmoins elle n'eut pas le temps de philosopher plus longtemps, qu'une voix familière l'interpella.
- Lily, Lily !
En se retournant, elle vit Mary Mc Donald se diriger droit vers elle, traînant derrière elle sa lourde valise. Il faut le dire, elle était facilement reconnaissable du haut de ses 1m70, ainsi que par ses longs cheveux blonds, et plus généralement par sa beauté fulgurante, qui ressortait d'autant plus ce soir-là par la légère et courte robe noire qu'elle portait, rendant ses jambes encore plus longues et fines qu'elles ne les étaient déjà. C'est du haut de ses talons hauts que Mary se jeta dans les bras de la rouquine, la faisant vaciller.
- Oh, ce que tu m'as manquée Lily ! L'été a été horriblement long sans toi ! S'exclama la jolie blonde sur un ton tragique.
- Toi aussi tu m'as manquée Mary dit sincèrement Lily en répondant à son étreinte.
Aujourd'hui non plus, les démonstrations d'affection de Mary ne la perturbaient plus ; enfin plus aussi souvent qu'avant. Au contraire, la constante bonne humeur de la sang pur faisait énormément de bien à Lily. Elle lui avait permis de se décontracter, de voir les choses sous un autre angle. Pourtant au début leur amitié était mal partie. Lors de leurs premières années, Lily voyait uniquement Mary comme une fille aguicheuse et superficielle, se demandant comment elle avait bien pu atterrir à Gryffondor. Puis un jour, au commencement de leur cinquième année, Lily avait surpris Mary au plus bas, assise sur une marche de l'escalier. C'est au départ par un sentiment de pitié, elle l'avoue, qu'elle avait demandé à la jeune femme ce qui n'allait pas, faisant abstraction du mépris qu'elle éprouvait envers elle à l'époque. Puis, de fil en aiguille, leurs discussions s'étaient répétées, et Lily avait compris qu'elle s'était en réalité forgée un masque pour échapper à ses problèmes familiaux. En effet, lorsque la blondinette était encore très jeune, sa mère mourut d'une grave maladie. Pour traverser cette épreuve, son père se plongea dans le travail et se remaria plus par intérêt qu'autre chose à une femme mesquine, attirée uniquement par l'argent, trouvant que Mary était un véritable fardeau à supporter. L'encourageant à se révéler comme elle était vraiment, une véritable amitié était née entre les deux filles, puis par la suite avec les autres amies de Lily, et aujourd'hui la née moldue voyait mal comment elle pourrait vivre sans Mary.
C'est finalement qu'au bout de plusieurs secondes que Mary décida enfin à lâcher Lily.
- Alors ?? Demanda la jolie blonde d'une voix surexcitée, comment se sont déroulées tes vacances ?
- Pas la peine de prendre cette voix survoltée pouffa Lily devant l'énergie dont faisait preuve son amie, mes vacances se sont déroulées exactement comme l'année dernière. A la seule différence que cet été, Pétunia au lieu de me traiter de monstre et d'abomination a choisi de tout simplement m'ignorer déclara Lily en soupirant.
- Oh je t'ai déjà dit de ne pas te soucier d'elle dit Mary d'un geste négligent de la main. Allez viens, on va réserver une place pour les autres filles car je veux que vous soyez toutes là pour écouter le récit de mes vacances dit-elle sur un ton impérial en entraînant Lily par la main.
VOUS LISEZ
Ascendants
Fanfic1977: Dernière année de Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Une dernière année protégés de la Guerre des Sorciers qui fait rage à l'extérieur. Pourtant, sinueusement, le venin de Voldemort s'infiltre peu à peu à l'intérieur du château. Attaques...