Chapitre 5- ...A la pratique

1.9K 117 42
                                    

"Oh aller Paige, tu vas tous les éclater!!"

L'après midi était arrivée, Paige et Alice étaient dans un état de stress pas possible. C'était limite si Mary et moi nous ne devions pas les pousser pour qu'elles avancent.

-Je ne vais pas y arriver gémit Alice.
-Bien-sur que si rala Mary en levant les yeux au ciel, on ne te demande pas de l'épouser, juste de discuter un peu avec lui, je l'ai déjà fait plein de fois!
-Oui alors que moi personne ne peut me donner de tactiques parce que aucune de vous n'a jamais volé sur un balai!! Renchérit Paige."

Mary me regarda d'un air suppliant, signe qu'elle était sur le point de craquer:

"Je te les laisses, je ne sais plus quoi faire!"

Je soupirais, s'il fallait vraiment en arriver là...
Je retroussais mes manches et je me postais devant les filles avec mon air de préfète le plus menaçant:

"Alice commençais-je, tu es magnifique, intelligente, drôle et tu n'as pas besoin de ce rouge à lèvre ou de l'aide de Mary en matière de drague pour t'en sortir face à un garçon, si il ne fait pas attention à toi, c'est tout simplement qu'il n'en vaut pas la peine. Et toi Paige lui fis-je en posant mes mains sur ses joues; Tu es bourré de talent; tu vas tous les éclater et si Potter ne te prend immédiatement dans son équipe, je lui règle moi même son compte. Alors maintenant, allez rejoindre vos rêves les filles, avant qu'il ne soit trop tard.
-...
-Tout de suite sinon c'est 20 points de moins chacune!"

Elles ne se firent pas répéter deux fois et filèrent au pas de course sans tout de fois omettre de me tirer la langue, mais au moins elles avaient arrêté de se plaindre.

"T'es une horrible personne gromela Alice en prononçant le mot de passe.
-Que voulez vous c'est dans mon âme de préfète"

Mais je perdis toute ma répartie quand je vis Rémus, à l'entrée de la salle commune. On ne c'était jamais reparlé depuis qu'il avait timidement essayé de prendre ma défense après le cours de DCFM.

"Salut me fit-il gêné."

J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit; et alors que j'allais une fois de plus choisir l'option de la faciliter et faire comme si je ne l'avais pas vu; j'entendis Paige me murmurer dans l'oreille:

"Cette fois-ci, c'est à toi de mettre tes conseils en pratique" et elle partie rejoindre les filles, s'exclamant assez fort pour que Rémus et moi l'entendions:

"Lily va nous rejoindre plus tard, elle a deux, trois trucs à régler..."

Et elles franchirent le tableau me laissant comme une andouille avec Rémus. C'est super l'amitié!

"Euh pourquoi Paige est en tenue de Quidditch?
-Oh, c'est une longue et très longue histoire.
-Hah
-...
-Je suis désolé!! Lâchons nous en même temps, nous nous fixâmes quelques secondes, abasourdis par nôtre concordance et explosâmes de rire."

Ça faisait du bien de rire un peu, et c'est là que je me rendis compte que mon amitié avec Rémus me manquait.

"Je suis vraiment désolé continuais-je, après avoir repris mon souffle. Je n'aurais jamais dû te dire ça...
-Tu as dit ce que tu pensais...
-Non m'empressai-je de désapprouver, je n'ai jamais pensé cela une seule petite seconde, c'est juste que j'étais triste parce que j'avais définitivement perdu mon meilleur ami, enfin, ex-meilleur ami et puis il y a eu l'autre abruti qui est arrivé et qui m'a mis dans une colère pas possible!!
-Oui mais quand tu l'as dit, tu m'as regarder droit dans les yeux, comme pour bien me faire signifier que...
-Non, ce n'est pas ce que... "

Et puis sans prévenir je me mis à sangloter, Rémus ne savait que faire, il ne voyait jamais Lily pleurer, pour lui elle était indestructible, pleine de vie, caractérielle.
Suivant alors son instint, il la conduit sur le canapé, prit place à côté d'elle et lui serra la main le plus fort possible, pour bien comprendre qu'il ne partirait pas. Lily posa ses yeux émeraudes remplis de larmes sur lui et articula:

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant