Chapitre 6

52 8 4
                                    


Je suivi alors Kyle dans un grand couloir, le bâtiment aux allures de manoir était impressionnant. Je laissais mes yeux glisser sur les murs tapissés de la tête aux pieds de grands rideaux noir épais, coupant toute lumière qui voudrait entrer. Des éclairages usés par le temps, illuminaient très faiblement la pièce. C'était sombre, certes, mais pourtant je voyais presque plus clairement qu'à l'extérieur, et cette obscurité été accueillis avec plaisir par mes yeux fatigués.

-Pourquoi c'est si sombre ici ?

Je pressais le pas pour arriver à la hauteur de Kyle et bien entendre sa réponse.

-Et bien comme je te l'ai expliqué nous avons quelques gène vampirique, pas assez pour comme eux bruler au soleil. Mais notre peau et nos yeux restent très sensible à la lumière. Je ne peux par exemple pas regarder le soleil en face, sauf si je veux perdre la vue.

-Et donc vous vivez dans le noir toute votre vie ?

-Pas vraiment, ça dépend des personnes, d'autres sont plus sensible à la lumière que d'autre. De toute façon vivre dans le noir total n'est pas un problème puisque nos yeux, marche comme ceux d'un chat et s'adapte facilement à l'obscurité.

Assimiler toute ses informations d'un coup, avait l'air de mettre mon esprit dans un état de naïveté étrange. On aurait pu me dire n'importe quoi, tout paraitrait tellement normal par rapport à ce que Kyle me disait que j'y aurais cru sans réfléchir. Comme pas mal d'enfant j'avais rêvé de ces mondes fantastiques, peuplés de monstres aussi féeriques qu'effroyables. Des vampires, des sorcières, des fées et bien d'autres légendes avaient comblés mon enfance. Et savoir que ce n'était pas seulement des légendes, avait quelques choses de plutôt drôle.

Le monde avait tout d'un coup l'air moins ennuyeux, plus mystérieux. Beaucoup plus vaste et imprévisible que je n'aurais pu l'imaginer. Une curiosité dévorante, voulait au fond de moi en savoir plus. Connaitre cette partie cachée du monde d'on j'ignorais l'existence totale. Mon cerveau avait presque l'air de s'intéresser à ce que Kyle m'expliquait et ça faisait déjà bien longtemps qu'il se désintéressait de tout et de rien.

Peut-être que le monde n'était pas aussi décevant et prévisible que je l'aurais cru. Peut-être que vivre entant que créatures surnaturel serait intéressant.

Kyle se stoppa brusquement et mon inattention me fit percuter de plein fouet son dos. Polie, il fit semblant de n'avoir rien remarqué et me laissa passer devant lui pour voir ou nous nous étions arrêtés. Dès que mes yeux s'étaient posés en face de moi, mes oreilles jusqu'là éteinte me transmirent un vacarme insupportable qui me fit presque sursauter.

Des centaines d'élèves étaient en train de discuter avec animation, des plateaux remplie de nourriture devant eux. La salle était immense, le carrelage en marbre blanc et les murs en pierre donnaient au lieu des airs royaux. On se serait cru dans une salle de bal des temps ancien. Le plafond été ce qui rendait cette pièce des plus splendide. Un dôme en verre illuminait la salle de la lumière douce de la lune et des étoiles qu'on pouvait voir clairement dans la nuit. C'était comme si en levant le bras on pouvait effleurer le ciel du bout des doigts. Et c'était ce que j'avais incroyablement envie de faire. Le ciel avait l'air si proche qu'un simple saut m'aurait donné l'impression de plonger à l'intérieur. D'être complétement engloutis par la nuit.

-Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Souffla Kyle dans mon oreille, me sortant de ma contemplation.

-C'est...

Indescriptible, fantastique, la plus belle chose que j'avais vu de ma vie. Tellement beau que j'en aurais pleuré.

-...magnifique? Chuchota Kyle encore une fois, trouvant le mot exact.

Les larmes de lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant