PDV Kyle :
On ne pouvait pas avoir envie de partir d'ici, c'était si magnifique, si incroyable. Je n'étais qu'un enfant à mon arrivé, mais je me rappelais comme tout avait l'air si beau. La frayeur de vivre ici seul pendant des années c'était presque aussitôt dissipé dès que mes yeux s'étaient posé sur l'énorme dôme en verre. J'avais pourtant grandis dans un milieu aisé, du moins plus aisé que celui ou Luana avait dû vivre. Mais pourtant ses yeux s'étaient contentés de passé en revue chaque lieu, presque comme si elle essayait de gravé chaque trait dans sa mémoire. C'était simple, dès l'instant ou son regard s'était posé sur le réfectoire, j'avais su qu'elle ne resterait pas.
Non pas parce que elle n'avait pas pu s'empêcher de se faire remarquer pour qu'on se rappelle un peu d'elle et encore moins parce que elle esquivait du regard chaque personne qui essayait de sociabiliser avec elle, mais plutôt car tout dans sa manière de bouger le montrait. Ses yeux cherchaient trop souvent un chemin vers l'extérieur, sa mains tenait fermement son sac, comme pour être prête à la première occasion de s'échapper.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en arrivant devant sa chambre, j'avais déjà rangé mes clés de voiture dans ma poche arrière. Un peu près sûr que ce matin en arrivant, elle aurait déjà remis son sac à dos sur son épaule, prête à repartir.
Et c'était probablement mieux pour tout le monde. Nous n'avions pas eu une réunion aussi désastreuse depuis des années qu'hier soir. Des cas compliqués beaucoup étaient passés, mais Luana allait bien au-dessus de compliqué. L'infirmière avait été claire, elles n'avaient pas vu une anomalie aussi étrange de sa vie. Elle et une minorité étaient d'accord pour la garder ici, au moins jusqu'à avoir plus d'information sur elle. Mais la plupart avaient fait part de leur désapprobation à ce choix et avaient presque déclaré que la garder serait encombré l'école d'un problème de plus.
La réunion c'était fini deux heures plus tard dans une ambiance glaciale et chargée d'électricité. La décision avait été prise. Si Luana partait tant mieux et si elle décidait de rester chacun se chargeraient de la garder à l'œil. Dont moi principalement.
La porte s'ouvrit dans un grand fracas après une dix bonne minutes à attendre et Luana en sortis. Son gros sac à dos c'était vidé et elle avait l'air de très bonne humeur.
-Alors tu me fais visiter pour mon premier jour ? Déclara-t-elle, sans même me saluer.
Je ne pus m'empêcher d'être surpris et l'information mis bien cinq minute à monter au cerveau. Elle voulait maintenant rester, alors qu'hier elle se serait sauvée dès qu'elle en aurait eu l'occasion. J'aurais mis ma main à couper qu'elle serait déjà partis avant minuit.
-Donc j'imagine que tu restes ?
Ma question l'a fit sourire.
-Oui, du moins un certain temps. Il va falloir me supporter pendant encore 3 mois. Répondit-elle d'un air un peu trop enjoué à mon gout.
-Pourquoi seulement 3 mois ?
-Je n'aime pas le chiffre 3.
-Oui, c'est tout à fait logique. Remarquais-je d'un air sarcastique, qui avait l'air de l'amuser, contrairement à moi aucunement heureux de ce changement de situation.
-Tout à fait logique. Affirma-t-elle à son tour. Ou peut-être que je n'ai tout simplement pas envie de te dire pourquoi je ne reste seulement que 3 mois. Est-ce qu'on pourrait faire un tour en ville, j'ai quelques achats urgents à faire ?
Elle avait un talent inné pour changer de sujet.
-Je ne pense pas que ça soit...
-Ah bon, c'est si difficile de prendre les clés dans ta poche arrière et de descendre jusqu'à ta voiture pour me conduire en ville ? Me coupa-t-elle en remercient par la même occasion la porte dans son dos qui se referma d'elle-même.
VOUS LISEZ
Les larmes de lune
Paranormal( En pause je suis sur le projet "illégitime péché" ) Je suis une erreur, je n'aurais jamais du exister ni naître. Je suis une erreur à éliminer par tous les moyens pour que rien ne recommence une seconde fois. Je suis une erreur mais laquelle ? Un...