PDV Kyle :
Elle m'étais totalement sorti de la tête, durant le repas, trop occupé a reprendre des forces. J'avais oublié de jeter un coup d'œil discret sur Luana. Être baby-sitter était bien plus compliqué que prévu, car quand elle m'étais enfin revenu en tête et que je m'étais enpressé de la chercher dans la salle. Elle était encore tranquillement assise à la table du centre, la table des deux jumeaux.
Et il avait fallut que je baisse quelques instants le regard pour que quand je les relèves de nouveau, elle soit disparue. Je me suis tourné vers James :- Dis tu aurais pas vu la nouvelle sortir ?
Il me regarda en mâchant lentement sa salade, sa bouche fini , il répondu enfin :
- Non je n'ai vu personne sortir. Pourquoi tu l'a perdu de vue ?
Je me suis levé pour mieux analyser la salle. Elle n'était assurément plus là. J'ai soupiré d'agacement.
- Pourquoi j'ai accepté de m'occuper d'elle ? Demandais-je à moi même agacé en attrapant mes affaires.
- Parceque on t'a pas demandé ton avis. Répondit James à la place de ma conscience.
Question bête, réponse bête.
Si j'avais su qu'il me faudrait materner des adolescents en pleine crise existentielle, j'aurais sûrement choisi un autre métier .
J'ai immédiatement abandonné mon repas. Pour partir à sa recherche, quelques choses me disais que la perdre des yeux seulement quelques instants n'était pas une bonne idée. Heureusement il me suffit de naviguer dans les couloirs pour la voir sortir precipitement des toilettes. Toute cette inquiétude pour une simple envie présente ...
Discrètement je m'apprêtais à faire demi tour avant qu'elle ne me vois en retournant dans le réfectoire. Mais curieusement elle continua à marcher à l'opposé de celui-ci. Intrigué, je me suis arrêté en la regardant filer. Oscillant entre l'envie de la suivre et celle de m'occuper de mes affaires. Mais la curiosité toujours victorieuse, pris le dessus. Après tout j'étais un traqueur, suivre les gens c'etait un peu mon métier, rien de bizzare là dedans ...
J'ai attendu qu'elle disparaisse au bout du couloir avant d'empreinter le même chemin . Elle se dirigeait vers la serre. L'endroit sûrement le plus vide de tout cet établissement. Il y faisait humide et horriblement froid. Quand les grandes portes en verres apparurent, Luana s'arrêta de marcher comme fascinée. Puis posa une main sur la porte comme pour en tester la résistance. La porte s'entrouvit immédiatement, de quelques centimètres. Surprise elle colla son œil à l'ouverture pour observer le contenu de la pièce. Chose faite elle regarda au allant tour à la recherche d'une présence. Je me suis collé un peu plus contre le mur , pour disparaître dans le paysage. Sans grand étonnement elle ne me remarqua pas et se faufila immédiatement à l'intérieur.
Je n'avais pas droit d'aller dans cette serre, c'était un des rares endroits où je n'avais pas accès. Quelques ragots circulaient, des bruits de couloirs, qu'on se chuchotait d'oreilles en oreilles. Et se qu'on disait de cet endroit n'était pas vraiment réjouissant. Le mot hanté revenait souvent dans les bouche, comme si un fantôme tyranisait quiconque tenterait de rentrer dans cette serre.
De simples légende dirait un humain, mais ici les légendes avaient toujours une part de vérité.J'ai hésité, mais seulement quelques instants, car mon instants me soufflait de bouger mon cul de contre ce mur et d'aller dans cette serre. Bon ce n'est pas exactement ce qu'il avait dit, mais c'était à quelques mot près.
A un pas de la porte, celle ci se rouvrit immédiatement. À peine le temps de reculer. Que Luana se retrouva plantée devant moi. Prise la main dans le sac elle se figea , en articulant entre ses dents :
VOUS LISEZ
Les larmes de lune
Paranormale( En pause je suis sur le projet "illégitime péché" ) Je suis une erreur, je n'aurais jamais du exister ni naître. Je suis une erreur à éliminer par tous les moyens pour que rien ne recommence une seconde fois. Je suis une erreur mais laquelle ? Un...