Deux petites filles, étaient allongées sur leurs lits côte à côte, emmitouflé dans des draps en soie à l'odeur si familière de l'enfance. Les yeux émerveillés et plein d'admiration pour la femme devant eux.
Se tenant assise avec la plus grande grâce, dans une robe longue des plus élégante accompagnée d'une magnifique chevelure blanche comme neige, contrastant avec le fin croissant de lune qui ornait son visage parfait, un visage qui inspirait autant la joie que la froideur. Des prunelles saphir comme gelées ne laissant apercevoir aucune faille a part celle de la perfection, parcouraient des yeux un ouvrage ancien à la couverture cuivré projetant les minuscules rayons du soleil. Qui avaient réussi à ce glisser à travers la pièce sombre seulement éclairée par les douces lueurs du feu crépitant dans la cheminé. Elle avait l'élégance et la pureté d'une déesse, mais aussi la froideur de la nuit, un mélange parfait, qui faisait d'elle une des divinité les plus respecté et admiré.
Mais surtout admiré par ces deux petites filles, aussi différentes l'une que l'autre comme le jour l'était de nuit. Mais pourtant sœur jumelles. Seulement unie par une unique nuit, ou l'une après l'autre elles avaient poussaient leurs premier souffles.
L'une portant le divin nom de Mitéma et était la bonté incarné et sa sœur, ce nommant Néoma accumulée les caprices à répétition, enchainant bêtise sur bêtise. Même leurs apparence était différentes, l'une aux cheveux aussi brillant que le soleil, tirant vers le blanc rappelant le visage doux de sa mère et aux yeux couleur saphir, l'autre une tignasse noir joliment bouclée et deux prunelle grise qui incarné la fourberie et la malice, des gènes qu'elle tirait elle de son père.
Deux caractères complètement différents qui n'étaient absolument pas compatibles, mais plutôt destructeur.
Pourtant cette femme parfaite, leur mère avait le même amour inconditionnel pour ces deux filles qu'elle chérissait plus que tout. S'efforçant de les éduquée de la meilleure des façons, elle essayait tant bien que mal de ne jamais faire de différences, offrant la même attention aux deux enfants. Et c'était pour cette raison que ce soir, comme tous les soirs, elle était là un vieux livre poussiéreux dans les mains, pré à veiller sur ses filles jusqu'à qu'elles trouvent enfin le sommeil. Choses compliquée puisque depuis peu les deux petites filles se défiaient chaque soir à un petit jeu tout droit sortis de leur imagination. C'était très simple la première qui s'endormait, devait faire les devoirs de l'autre pendant toute une journée.
Elles n'avaient rien dit à leur mère sachant que tout ça n'allait pas du tout lui plaire, pourtant celle-ci connaissant par cœur ses deux filles avait bien compris leur petit jeu. Bien évidemment elle savait exactement comment remédier à ça.
Elle ouvrit le livre doucement et d'une voix douce et maternelle elle commença son récit lointain, une légende magique, presque irréel et ce conte comme toutes les contes commençait par : Il était une fois...
Dès les premiers mots un bâillement se fit entendre et un deuxième le suivit aussitôt, provoquant des regards méfiants entre les petites fillettes. Alors la mère ne s'arrêta pas et continua son récit d'une voix encore plus douce.
La terre étais déserte, sans vie mais tellement calme et en paix qu'on aurait voulu qu'elle reste ainsi pour l'éternité. Une éternité bien trop longue pour une planète aussi jeune et prospère.
Un endroit parfait, cachée de tous dans l'unique but d'être protégée, de conserver cette paix éternelle qui avait cessé d'exister dès l'instant ou la vie était apparue.
Elle était apparue d'un seul coup, sans aucune raison. Un simple test qui allait prendre une trop grosse ampleur. Lui ou Elle en fonction des croyances, avait décidait qu'il était temps que le calme et la solitude accueille la vie. Ils étaient quatre au tout début et non deux comme le disait la légende. Quatre personnes, l'équilibre parfait et Ils étaient justement parfait, mais peut-être un peu trop. Tout en eux était trop, trop gentil, trop vaniteux, trop maléfique, trop égoïste. Ils étaient tout simplement ratés et Lui ou Elle l'avait très vite compris, mais on ne pouvait malheureusement plus rien faire pour eux. Leur créateur savait donner la vie mais il était impossible pour lui de la reprendre.
VOUS LISEZ
Les larmes de lune
Paranormal( En pause je suis sur le projet "illégitime péché" ) Je suis une erreur, je n'aurais jamais du exister ni naître. Je suis une erreur à éliminer par tous les moyens pour que rien ne recommence une seconde fois. Je suis une erreur mais laquelle ? Un...