CHAPITRE 1 ✅

599 28 23
                                    

POV Emmalyne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV Emmalyne

Je les revois encore et encore.
Elles reviennent toujours.
Et je ne pourrai jamais les oublier, les semer.
Les images...
Des petites choses assemblées qui peuvent transformer votre vie.
Il a fallu que des « petites choses » bouleversent la mienne. La brisent, en mille morceaux.
J'avais une famille, recomposée, c'est vrai, mais une famille quand même.
Une mère qui aurait tout fait pour moi, et qui d'ailleurs s'est remariée uniquement pour que mon avenir soit meilleur.
Un beau-père, je ne le considérais pas comme tel (d'ailleurs je ne considérais pas son fils comme mon demi-frère), mais il semblait aimer ma mère, et visiblement la rendait heureuse, cela me suffisait.
J'avais des amies...Enfin c'est ce que je pensais.
Et tout ça s'est fini la nuit du 3 janvier 2010.
Un pont
De la pluie
Un camion
De l'eau, de l'eau, toujours...

Nuit du 3 Janvier 2010 00 :37
Tout était silencieux dans la voiture, seul le bruit des essuie-glaces qui balayaient le pare-brise résonnait dans la Voiture.
Je regardai mon portable qui était tombé en rade il y a au moins 10 min. Je fis mine de choisir une musique et ajustai mes écouteurs dans mes oreilles.

-Ta mère dort, alors arrête de faire semblant...murmura une voix à mon oreille.

Je sursautai et fixai Tyler d'un air interrogatif. Comment savait-il que mon téléphone était éteint ?
-Tu n'es pas une lumière toi...Ricana t'il.

La lumière ! Mon téléphone n'éclairait plus. Putain Emma, t'es vraiment stupide !
Tyler me fixa un moment puis reprit en se penchant vers moi.

-Je ne te poserai pas de question, tu vas déjà avoir le droit au plus beau sermon de tous les temps avec ta mère. Il ricana et reprit ; Moi qui te trouvais coincée, tu m'as épaté.

Je me tassai contre la vitre et le fusillai du regard avant de le reporter dehors. La pluie tombait en torrents, plutôt normal pour un mois de Janvier...

-Tiens !

Tyler me tendit son téléphone en souriant.
Je le pris et regardai ce qu'il voulait me montrer.
C'était une photo de moi avec une bière à la main prise quelques heures plus tôt, à la soirée de Rebecca Rolling. Qu'on soit clairs là-dessus, je détestais cette pétasse de première, mais tout le monde allait à sa soirée alors...
Si j'avais su que ça m'aurait apporté autant d'ennuis.

-T'es qu'un crétin Tyl. Lançai-je à mon débile de demi-frère.

Il essaya de diminuer son rire pour éviter les remarques de son père au volant.
Mon beau-père ne releva rien, bien qu'il ait sans doute entendu, il faut dire qu'il ne faisait que le minimum me concernant.
Pour Tyler en revanche il le couvait comme un papa poule...Mais ça ne me gênait pas, au contraire, la dernière chose dont j'avais besoin, c'était d'un adulte supplémentaire sur le dos. Tyler aimait bien m'énerver avec ça, il jouait au frère super inquiet devant nos parents (comme cette nuit). Mais à la fin, il s'en fichait de moi. Il avait bientôt 21 ans, quittait la maison pour l'intérim de police et ne prêtait aucune attention à une gamine fraîchement diplômée qui vivait encore dans une ville paumée.
Ma tête bascula sur la vitre glacée, laissant apparaitre de la buée. Au loin, je vis un camion aux feux éblouissants arriver vers nous.

BROKEN -HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant