Chapitre 45

21 6 2
                                    


Nous étions dimanche matin et malgré le fait que je m'étais levée à 11heures , ce n'étais pas la super forme . Jones et moi avions causés toute la nuit . Mes parents et mon frère étaient installés sur la canapé et nous mangeâmes ensemble le petit déjeuner . 

Vers 11h30 Jones partit faire de la moto avec Trevor . Moi je monta dans ma chambre écouta de la musique. Je voulais revoir Trevor pour lui parler de tout ce qu'il m'avait dit , ils allaient sûrement arriver . Mais ils en mettaient du temps dis-donc, à 14h30 ils n'étaient toujours pas revenu. Mon père essaya plusieurs fois de l'appeler mais aucune réponse. D'habitude ils ne mettaient pas plus d'une heure. L'attente fût interminable et puis je ne sais pas comment décrire cette sensation, la sensation qu'on a l'impression que quelque chose se passe. J'ai mal au cœur , j'ai mal au ventre. Je sens qu'il se passe quelque chose , mais je n'ose pas imaginer quoi. Nous entendons la sirène des pompiers passer à toute allure devant chez-nous et nous attendons encore et encore. Je sais , je sais qu'il y a quelque chose. 

Et puis tout à coup on toque à la porte. Peut-être qu'il ne se passe rien finalement, une mauvaise vision de ma part. J'espère que c'est Jones qui est derrière cette porte alors je me précipite dessus. Mes parents arrivent en courant derrière moi . Mais c'est un homme barbu , grand et brun à qui nous ouvrons la porte il porte un grand uniforme bleue , c'est un gendarme. Son expression est grave. Et je comprend sans même entendre les paroles qu'il prononce , je comprend que Jones ne reviendra plus à la maison ....


Ma mère s'effondre sur le sol , elle crie , elle hurle , elle appelle les forces divines qui lui ont pris son fils . Mon père la tient dans ses bras et ne réagit pas , comme si il ne comprenais pas , il me regarde incertain de ce qu'il va dire ou faire. Ils me regarde et voit sa fille, sa fille devenue fille unique, il me regarde et voit Jones. Quant à moi je suis morte , comme mon frère pourtant je respire et lui non , je vis sur Terre et lui plus mais mon opposé ainsi que mon jumeau à la fois est mort alors je le suis aussi. Je ne peut que vous raconter cette scène jusqu'à là , car je ne sais plus ce qui s'est passé après. L'enterrement , le cercueil , les pleurs et ce qui va avec , je ne m'en souviens plus , tout dans ma mémoire s'est bloqué. 

Mon OpposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant