11. Kiyoko Shimizu

2.1K 82 59
                                    

DESCRIPTION: Tu es une femme de 26 ans, professeur de français en collège et lycée.

OS:

(Y/N): Vous pouvez vous battre pour ce en quoi vous croyez !

Tes élèves de quinze ans te regardaient comme si tu étais un lézard chèvre aveugle affublé d'un bonnet de père Noël en fond d'écran d'arc en ciel.

(Y/N): C'est le message de ce poème, tout simplement... Vous comprenez cela ?

Une gamine à l'avant de la classe leva la main avec vigueur, c'était une jeune fille avec une mémoire fructueuse qui se croyait donc hyper intelligente. Disons qu'elle savait tout, certes, mais son gros défaut c'est qu'elle ne faisait aucun lien entre les choses et ne voyait pas les dégradés de sens de chaque mots. Le blanc était le blanc, le noir était le noir. Le bien était le bien et je vous laisse deviner ce qu'était le noir... Ivy avait une vision ultra manichéiste des choses.

(Y/N): Oui Ivy ?

Ivy: Pouvoir est le verbe de puissance par excellence, mais pouvoir nous battre ne signifie pas que nous devons nous battre, choisissez mieux vos mots mademoiselle.

Eeeet voilà pourquoi cette adorable gamine te tapait autant sur le système. Assise sur ton bureau habillée d'un magnifique petit tailleur pratique tu leva les yeux au ciel et les réajusta sur Ivy tout en souriant jaune.

(Y/N): Ivy, je sais que tu sais que je sais ce que je dis. Dis moi, quel était le principal problème de l'homme dans le poème ?

Ivy: Il était pauvre madame.

(Y/N): Non... Enfin oui mais on s'en fiche là, l'homme était triste, car il n'avait pas pu se battre pour ce en quoi il croyait.

???: Euh Madame je suis pommé là.

Eu dit une petite voix au fond de la salle. Tu leva les yeux, il s'agissait de Peter, que tu avais miraculeusement réussi à intéresser.

(Y/N): L'homme était pauvre, certes, mais sa pauvreté est un faux-indice sur la morale du poème, un trompe l'œil. Le vrai problème de Christian se découvre au fur et à mesure des premiers vers... Quelle est la raison de sa mélancolie ? Oui Ève ?

Ève : Euh... Je crois qu'il était triste... Parce qu'il n'avait pas pu se battre pour ce qu'il voulait...

(Y/N): Et que voulait notre héros ?

Tous les regards étaient tournés vers Ève, qui elle était extrêmement gênée.

Ève : L'amour, que son amour survive.

Une autre main se leva, tu fis un signe pour que le jeune ado puisse prendre la parole.

Gurvan: Il aurait voulu, quelques années plus tôt, demander la main de sa petite amie.

(Y/N): Mais...

Ève : Mais elle est morte. Il n'a pas pu le lui demander. Mais il voulait se battre pour leur amour, car il y croyait encore.

Peter : Devinez qui encore pommé ?

Et ce sur un petit air de Bob l'éponge carré qui fit rire la classe, toi même tu souriais. Peter savait détendre une ambiance.

(Y/N): La morale du poème n'est pas clairement dite, on dit alors qu'elle est...

Il y eu un gros blanc dans la classe.

(Y/N): Bon on verra ça plus tard. L'homme du poème voulait que son amour survive à la mort, chose impossible, mais comment faisons-nous vivre les morts ?

X Readers - Haikyuu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant