Cela faisait maintenant une semaine que Pride et Anastasia avaient fuient le château, une semaine qu'ils dormaient à la belle étoile. Pride avait récupéré une jument dans l'écurie avant de s'enfuir mais celle-ci commençait à se fatiguer. Anastasia l'avait nommé Drianne, Pride lui ne voyait absolument pas l'intérêt de nommer ses montures. Cela ne rend que plus dur le moment de sa mort pensa t'il.
Anastasia vérifia les provisions qu'ils leurs restaient, une tente, deux outres d'eaux, quelques vêtements de rechanges et un morceau de pain rassis.
« - il ne nous reste pas grand-chose Pride, On pourrait aller à l'auberge pour une fois » La jeune fille était habitué à dormir dans un lit douillet dans une magnifique chambre pas sur le sol dehors dans le vrai comme une sans-le-sou. Pourtant des sous ils n'en avaient plus beaucoup, 31 pièces de cuivre, à peine de quoi tenir 2 jours. Bah si l'on va à l'auberge on trouvera bien un moyen de gagner un peu d'argent.
« -c'est d'accord fillette, allons faire un tour à l'auberge ce soir.
-ooauuuiii »
Ils avançaient vers le sud, depuis qu'ils étaient partis, Pride ne lui avait pas dit pourquoi ils prenaient cette direction mais elle lui faisait confiance. Ils s'approchaient de Luxt, une ville de taille moyenne qui n'était pas traversé par l'une des routes principales et gouverné par le baron brax, l'attraction principale était une vielle arène de gladiateur construit du temps de l'empire. D'ailleurs la princesse remarqua :
« -L'on ne se rapproche pas de plus en plus de l'empire non ? »
Pride ne répondit pas.
« -Est-ce notre destination ? on à quelque chose à y faire ? » s'interrogea-t-elle.
Pride sourit.
« Que sait tu de l'empire ascadien, fillette ?
La petite avait beaucoup étudiait avec sa gouvernante tout ce qu'il y avait sur le monde et les différentes nations, elle pris un air fier et répondit à Pride.
« -C'est un vieil empire sur le déclin qui fut fondé il y a 1304 ans, d'ailleurs notre calendrier à pour an 0 sa fondation. Il était la plus grande nation du monde, la plupart des découvertes et des architectures que nous possédons sont de sont faites mais c'était surtout une dictature militaire qui tenta d'annexer tout le continent à l'aide de sa puissante armée mais elle fut en guerre pendant des siècles avec l'autre géant du continent le sultanat elfique d'émir et ces deux-là finirent par se saigner à blanc, Il y a 100 ans l'empire ruiné économiquement et démographiquement du faire faces aux invasions naines et viking et tous les royaumes, qui portent maintenant le nom de royaumes enclavés qu'il avait annexé déclarèrent en même temps leurs indépendances réduisant de ¾ les territoires de l'empire. Celui-ci est maintenant réduit à un petit territoire au sud du continent et est en guerre sur tous les fronts pour tenter de récupérer ses anciennes terres. Mon royaume Albion est d'ailleurs l'un des seuls qui n'appartenu jamais à l'empire. »
Pride avait l'air ravis.
« -et que pense tu de sa situation maintenant ?
-Catastrophique !
-AHAHAHAHAHAHAH »
Pride rit aux éclats, cela surpris la princesse.
« -néanmoins je dois apporter une petite précision à t'ont explication c'est au sujet de l'armée. Tu ne dois surement connaitre que le fonctionnent féodale. Le roi appelle ses nobles pour qu'ils partent pour la guerre pendant une durée limitée, ceux-ci amènent avec eux leurs chevaliers et le reste des effectifs est complété par une levée de paysans »
Il prit un air nostalgique et repris.
« On ne peut pas vraiment appeler ça une armée, celle de l'empire est bien différentes chaque homme peut rejoindre l'armée qu'il soit noble ou pas, celle-ci est basé sur le professionnalisme c'est-à-dire que c'était leur métier. Ils s'entraînaient jour après jour à se battre et obéir aux ordres en fonction de la caserne qu'ils avaient rejoint et étaient dirigés par des officiers militaires très compétent pas par des nobles grassouillets pesant plus lourd que leur cheval.
Et oui l'empire a beaux avoir gagné toutes ses batailles, après des siècles de conflits sans interruption il n'en finit pas moins par perdre la guerre. Mais reparlons de ça une autre fois nous sommes bientôt arriver. »
La princesse resta pensive un moment, puis elle prit la parole.
« -Tu a l'air de beaucoup admirer l'empire... Pride »
Il lui sourit.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasyLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...