chapitre 2: Le chevalier blanc

81 8 6
                                    


Les gardes qui les poursuivaient avait déjà perdu leurs traces depuis un moment mais Pride ne préférait prendre aucun risque. A courir encore et encore et arrivèrent enfin devant la porte menant vers l'extérieur mais à peine l'on t'il vus que deux couteliers armés de dague franchirent la porte la porte et leur sommèrent de s'arrêter. La petite a pris peur l'espace d'un instant mais elle regarda Pride et cela la rassura, celui-ci n'avait pas cesser de sourire depuis qu'il l'avait retrouvé. Les couteliers voyant que leur sommation n'avait guère d'effet décidèrent de les attaquer et de leur bloquer le passage avant qu'ils n'arrivent à leur porté depuis le fond du couloir.

Pride lâcha la main d'Anastasia et la devança fonçant droit sur les deux hommes, ils tentèrent de prendre de l'élan et le planter avec leurs dagues en mème temps mais celui fut plus rapide qu'eux il fit tournoyer sont épée au-dessus de lui et coupa leurs têtes d'un seul geste. Il prit un instant pour regarder les corps des hommes qu'il venait de tuer toujours avec son large sourire sur le visage.

Il était doué, d'aussi longtemps qu'il en souvienne il était vraiment doué, pas en compétence martiales, mais pour tuer, tuer oui, pour ça il était doué.

Il reprit la princesse et couru vers la sortis, s'ayez ils étaient en dehors du château mais pas encore en dehors de son enceinte.

« Par ici lui ce sont les écuries ! Dit Anastasia pointant du doigt un sorte de grange.

-bien trouvé petite ! Allons-y ! »

La pluie battante les trempaient complètement mais elle avait aussi l'avantage de laver leurs vêtements luxe dont Pride pressentait qu'il ne pourrait pas profiter avant longtemps.

La grange les abritât de la pluie, une pensée nostalgique envahit Anastasia.

La princesse avait l'habitude de venir ici quand elle était petite jouer avec son chevalier Arthur, dès leur naissance les membres de la famille royale se voyait attribuer un chevalier qui le servirait toute leur vie. Et parmi tous les chevaliers le sien était le plus grand de tous, le plus noble un symbole même parmi ses pairs, c'est lui qui lui avait appris a monté à cheval ainsi que les règles de base de la courtoisie. Arthur le chevalier blanc, elle l'aimait beaucoup sont précieux chevalier que lui avait attribuer sont père, il était l'exact opposé de Pride le mercenaire qu'avait engagé sa mère pour la protéger. Arthur la mettait régulièrement en garde et lui disait de se méfier de ce mercenaire qui n'est attirer que là l'argent et les conflits et qu'il n'est pas loyal pour un sou.

Mais pourtant c'était bien ce mercenaire qui était en train de la sauvé et pas sont chevalier qu'elle n'avait pas revus depuis le début la bataille.

Pride et elle préparèrent les chevaux, ils devaient faire vite avant que les gardes ne les retrouvent et dieu seul sait combien de temps ils mettraient.

« Mettons-nous en selle » lui dit calmement Pride.

La princesse l'avait vraiment impressionné depuis qu'il l'avait retrouvé elle avait cessé de pleurer et arrivait même à le suivre sans broncher. Cela doit dur pour elle pensa t'il en l'espace de quelques heures sont propre petit monde féérique de princesse s'était écroulé et elle devait maintenant faire face à une dure réalité tout ceux en qui elle avait confiance l'on trahit et chercher maintenant à la capturer ou la tuer.

Il pressa la cadence et fini de seller les chevaux et se retourna et regarda la petite sont sourire avait maintenant un aspect apaisant. « Allez viens. Il est temps de quitter cet enfer. » « Oui » lui répondit la jeune fille et s'approcha lentement de Pride fatigué par tous les efforts qu'elle avait dû faire durant cette soirée mais tout cela était fini et allez enfin pour pouvoir reposer grâce à l'aide de son mercenaire, de son ami. Elle le regarda les yeux pleins de tendresse mais vit les siens s'écarquiller

« ATTENTION ! » entendit -elle juste avant qu'elle ne sente ses pieds se lever du sol et une main l'attraper par derrière, et réussi à tourner la tête, un chevalier sur son destrier venait de fonçait dans sa direction et l'attraper, un chevalier dans une armure d'un blanc immaculée. Le chevalier l'éloigna de plus en plus de la grange, le cheval galopant plus vite que le vent, elle eut juste le temps d'apercevoir Pride se faire encercler par une vingtaine d'homme avant qu'elle ne soit trop loin pour distinguer quoi que ce soit.

La peur surgit en elle à nouveau mais pas la peur de ce qui allait bien pouvoir lui arriver non, elle avait peur pour son ami seul face à l'ensemble des gardes du château.

CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant