An 1304 du calendrier impérial, une semaine s'est écoulé depuis la fin des combats de gladiateurs. Dans la ville, la vie avait repris sont cours et les gens était depuis retourné à leurs occupations. La taverne de Marmilan était encore une fois remplie de monde, particulièrement en début de soirée. Le tavernier courrait en tous sens afin de servir ses nombreux clients le plus rapidement possible et espérant ainsi recevoir un pourboire qu'il jugerait digne de lui. D'incroyable nouvelles étaient arrivé en ville il y a quelques jours, la capitale impériale Ascadia était tombé, l'empire venait de s'écrouler pour de bon après presque un siècle d'agonie. Le sultanat elfique avait traversé la mer avec ses armés d'esclaves et des centaines de milliers d'homme s'étaient abattus en même temps sur la glorieuse citée et ce qu'il lui restait de ses légions. La garde abyssale et le vieil empereur Andronic Paléon s'était battu jusqu'à la mort faisant chèrement payer leur assaut aux elfes.
« -Mais le résultat est là ! fit un homme assis à une table, discutant des récents évènement avec ses compagnons. L'empire a été anéanti, sa capitale rasée et ses terres salé, il ne reste plus que des décombres. Maintenant tout ce qu'il reste à Ascadia ce sont quelques lopins de terres et quelques iles situé dans la mer mediane, La seule chose qu'il y a entre nous et les elfes c'est la stratocratie d'Ulul, on raconte que sa sainteté le pape Murbin VII aimerait lancer une nouvelle croisade pour se débarrasser pour de bon du sultan ! »
Il y avait des discussions similaires à toute table ou presque, sur l'une d'elle se trouvait Pride et Anastasia tranquillement assis entrain de prendre leur repas et discutant. Depuis qu'il avait entendu ce qu'il s'était passé le mercenaire avait changé sont plan de partir immédiatement après la fin des combats et sans qu'Anastasia ne sache pourquoi il avait décidé qu'ils resteraient ici encore un peu.
« -Alors Pride sa fera bientôt une semaine entière que nous restons dans cette auberge ou taverne appelle ça comme tu veux que faisons-nous ? s'impatienta la jeune fille.
-Finit ton assiette, gaspille pas gamine, ce n'est pas toi qui paye je te rappelle. Lui dit Pride sur un ton ironique.
-Oh oui c'est vrai que messieurs Baskerville est maintenant riche. Combien le baron t'a-t-il offert pour avoir gagné ce... combat supplémentaire ? Tu n'as d'ailleurs quasiment rien dépensé de ta fortune Pride.
Ton en continuant de manger Pride continua de lui répondre.
-112 coulevrins soit à peu près 150 pièces d'or et pour répondre à ta remarque j'ai l'intention d'économiser le plus possible d'argent, nous en aurons besoin pour t'asseoir sur le trône.
Ces paroles interpellèrent la princesse cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parler de cela. De pourquoi ils se dirigeaient vers l'empire et comment Pride avait l'intention de lui récupérer son royaume en s'en éloignant.
-Pride, maintenant qu'Ascadia est tombé que faisons-nous ? Tu ne ma jamais parlé de comment tu voulais t'y prendre pour reprendre Albion. Je ne suis qu'une princesse démunie je sais bien que sans toi je serais déjà morte il y a longtemps alors s'il te plait dit-moi qu'est ce qu'on doit faire.
Baskerville vit bien que la princesse était inquiète, il lui caressa délicatement la tête et lui souris.
- Rassure Anastasia notre destination n'a jamais était Ascadia de toute façon et crois-moi tu es plus forte et plus importante que tu ne veux le croire. Nous nous dirigerons toujours vers le sud à un détails près, nous passerons par le royaume de Trapagne maintenant.
Et j'ai bien l'intention de t'offrir le trône qui te reviens de droit. Un véritable trône...
Un vieux chevalier, morion sur la tète venait d'entrer dans la taverne et avait entendu la fin de la conversation. Il se rapproche des intéressés, tira sa moustache et se ficha, tout solennelle, devant leur table.
-Monsieur Baskerville, jeune fille pardonner mon indiscrétion mais venez vous dire que vous vouliez aller en Trapagne ?
-Sir Dongrisse ! Anastasia fut la première à le reconnaitre. Je vous ai vu combattre dans l'arène c'était un très beau combat, vous êtes vraiment un véritable chevalier à n'en point douter.
-Je vous remercie du fond du cœur jeune fille, la remarque l'avait agréablement touché et Andy était quelque peu gêné de ne pas connaitre son nom. Mais je ne suis plus qu'un vieux chevalier, et j'ai moi-même vu votre ami combattre. En voila un combattant que n'importe qui devraient craindre d'affronter yohohoh.
Pride tourna sa tète en direction de l'homme et en profita pour terminer son assiette.
-Nous cherchons bel et bien à aller en Trapagne cela vous intéresse-t-il ? ah et la fillette s'appelle Anastasia... dit -il sur un ton nonchalant.
-Sir Baskerville, vous le savez surement mais je suis originaire de ce pays. J'ai justement l'intention d'y retourner et je serais honorer de faire le voyage en votre compagnie. Un marchand à l'intention d'y conduire un convoie de marchandise et recrute des gens pour escorter celui-ci, je me suis portée volontaire bien évidemment que diriez vous de m'accompagner. Je suis vieux et votre aide ne serais pas de refus, pour être honnête je ne pense même plus être en était de défendre la caravane qui par d'ici dans une journée à peine. Je me suis battu trop vigoureusement contre la demoiselle elfe et ce n'est jamais très bon à un age aussi avancez que le bien alors qu'en dite vous ?
- Nous ...
-Nous acceptons bien sûr ! le coupa la princesse.
-humm la petite à donc pris sa décision. Très bien chevalier nous venons avec vous, vous m'avez d'être quelqu'un d'honorable, dites au marchand que nous le rencontrerons demain matin.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasyLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...