Chapitre spécial: annales impériales: introduction

23 5 2
                                    



Le monde est vaste, depuis combien de temps existe-t-il ? La terre est -elle plate ou bien ronde comme l'affirme certains érudits ? Notre monde a-t-il seulement une fin ? arriveront nous un jour à découvrir tous ces secrets ? Au cours des millénaires de nombreux hommes et femmes ont tenté de transmettre leur savoir à travers des livres, archives, stèles ou simplement grâce au bouches à oreille. En ce jour de mai 1492 du calendrier impérial, moi le maître-archiviste Jean Karfeilt a reçus comme mission de notre glorieux empereur Andronic Paléon, de compiler dans ces annales tout ce que nous savons au sujet de monde et de son histoire à l'aide des innombrables ouvrages entreposés dans la grande bibliothèque. En ces jour sombres pour notre empire, laissé moi vous conter l'histoire du monde qui nous survivra, une histoire de tragédie et de mystères, de rage et joie, de peuples et de créatures étranges et de nation qui se font et se défont. Je n'ai pas la prétention dans cet ouvrage de vous parler d'une vérité absolue, plus le temps passe, plus nous essayons d'aller loin et plus nous voyons nos propres limites, il ce peut même que jamais nous ne connaîtrons tout ce que le monde a à nous offrir car jamais nul homme ne réussit à s'aventura au-delà du monde connu mais aussi car nul n'est immortel. Non dans cet ouvrage que j'offre à mon précieux empereur j'espère simplement pouvoir partager avec lui cette même sagesse que nos ancêtres nous on fait parvenir depuis des temps immémoriaux. Puisse Ascadia durer dix mille ans.

CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant