Les deux combattants pénétraient dans l'arène sous l'acclamation de la foule. Dans le sable, ils se tenaient face a face se jaugeant l'un l'autre. Lancelot portait sont lourd harnois mais avait maintenant un bacinet sur la tête. Épée et bouclier au poing il attendait un quelconque mouvement de son adversaire. Pride dans son long manteau noir avait sorti sa spatha, une arbalète chargée dans le dos raccroché à une bandoulière bien serré, il semblait dénué de toute émotion, le regard froid il dit :
-Lancelot, il y a des secrets qui feraient mieux de le rester et tu emporteras celui-ci dans la tombe.
Lancelot ne voulait visiblement pas se battre immédiatement, il regarda Pride, j'agirais en conséquence, je veux juste un renseignement de sa part mais s'il n'est pas disposé à me le donner... alors qu'il meurt.
Dans les tribunes d'honneur le baron Brax et Marmillan avait attendu avec impatience ce dernier combat, qu'un membre de la noblesse participe au combat était rare, très rare en particulier quand celui-ci était déjà quelqu'un d'important.
-Il semble que ce combat s'annonce intéressant tavernier, qu'un chevalier de la table ronde décide d'affronter un vulgaire mercenaire vraiment je me demande les raisons derrière ça. Peut-être le connétable voulait simplement se divertir en affrontant un manant n'est-ce pas ? Brax rit aux l'éclats, il trouva son trait d'humour vraiment bien pensé. Marmillan commença à s'inquiéter quelque peut pour son ami, il regarda Anastasia, elle ne témoigner pas la moindre trace d'inquiétude. Impassible elle regardait son chevalier, attendant sa victoire. Marmillan continua.
Notre cher mercenaire ne perdra pas il l'a lui-même dit alors profitons juste du spectacle jusqu'à ce que Pride soit déclarer vainqueur.
-Oh tavernier je n'en serait pas si sur si j'était vous. Le connétable n'est pas n'importe qui, il est l'un des plus grands chevaliers de la table ronde et s'il a atteint le rang qu'il possède aujourd'hui ce n'est pas grâce à un quelconque droit de naissance mais grâce au mérite comme moi qui suit maintenant baron, il est parti d'en bas jusqu'à atteindre le sommet. Arthur aurait dit de lui que Lancelot était le seul homme qu'il n'aimerait pas affronter après l'avoir vu tuer plus d'ennemi que n'importe qui lors de la guerre des ronces.
Dans les gradins une personne cria :
-Asul no blatana ti reim faucheur noir.
Personne ne réagis à ses paroles, pas même Lancelot mais un léger sourire invisible se dessina sur la bouche de Pride.
Le baron avait suffisamment fait durer le suspense.
-Que le combat commence !
Pride fut le premier à attaquer, il s'élança en une fraction de seconde et porta un coup d'estoc vers une faille situé sous le bacinet. Mais à sa surprise Lancelot aussi fut prompt à réagir, Il para sans effort l'épée du mercenaire, inclina son bouclier et frappa Pride avec le devant de celui-ci, Pride ne le pas venir et sans aucune difficulté le coup projeta en l'air son frêle corps, il s'abattit lourdement sur le sol, du sang coulait lentement d'une entaille à sa tête. Lancelot recula de deux pas et se remis en garde, ne montrant aucune faille.
-Relève toi Pride, c'est toi qui va mourir ici, je ne suis pas Arthur, je vais te montrer ce qu'est un vrai chevalier. Je vais te montrer l'incroyable fossé qui nous sépare alors relève toi !
Pride s'était déjà relevée encore quelque peu sonné par le coup qu'il venait de prendre. Ce fut Lancelot qui attaqua cette fois. Il frappa encore et encore avec la pointe sa lame et Pride peinait à l'esquiver. Le connétable rata de trop l'un ses coups et Pride riposta avec sa spatha toujours vers une faille qu'il avait trouvait dans l'amure mais Lancelot interposa son bouclier. Des éclats de bois volèrent dans tout les sens, Lancelot en rit. Pride peinait de plus en plus chaque coup que l'on lui portait était un véritable supplice et il céda encore de terrain. Du Lac changea de tactique et utilisa cette fois son bouclier pour frapper Pride à la tête ce le fit vaciller.
-Tu n'est pas un chevalier Pride, juste un vulgaire meurtrier, dit moi ce que je veux savoir et je t'épargnerai peut-être.
Pride ne renchérit pas, il sentait le gout du sang dans la bouche, à ce rythme là il ne tiendrait plus très longtemps.
Eleanor, pardonne-moi, je n'ai plus le choix je d...
Non. pas maintenant Pride la partie n'est pas terminé.Ne fait pas semblant d'être acculé me prendrait tu pour une idiote ? résonna lentement la voix dans sa tète.
Un nouveau sourire, infime, se dessina sur visage. Hum comme tu voudra.
Ce sourire avait distrait l'espace d'un instant le chevalier de la table ronde, juste ce qu'il fallut à Pride pour s'éloigner de quelques pas. Lancelot s'apprêta à le charger et en finir avec cet homme qui tenait à peine debout. Il s'élança, à ce moment Pride pris son épée, la leva au-dessus de sa tête et la lança de toute ses forces, la lame tournoya en l'air en direction de la visière de Lancelot mais au dernier moment celui-ci leva sont écu au niveau de sa tête et dévia l'épée. Pride est désarmer c'est le moment d'en finir en méme temps qu'il descendit le bouclier de devant ses yeux il voulu adresser une dernière parole à Pride.
« -Amateu...
Une douleur le saisit, ses poumons se remplissait de sang, et regarda en face de lui. Pride à terre venait de lui projeter un carreau d'arbalète en travers la gorge. Pride affichait un large sourire.
-Tu est vraiment un amateur Lancelot. »
Le chevalier tomba à terre, mort. La foule resta une seconde bouchée. Puis vint les cris de satisfaction, les applaudissements de toute part. Marmillan pris Anastasia dans ses bras, elle avait une expression satisfaite.
-Vous voyez Mr le marchand je vous avez dit qu'il ne pouvait pas perdre.
Le baron se leva de son siège et de toute sa voie il proclama Pride vainqueur.
Le mercenaire était exténué, vidé de toute ses forces. Il tenait à peine debout et utilisa un mur pour s'appuyer... quand soudain vint le silence, un silence total une étrange lueur verte s'était dégagé du fourreau noir et vide du connétable et recouvrait maintenant toute la surface de son corps et à la surprise de tous il se releva. Il se releva le carreau toujours dans la gorges, il l'attrapa d'une main et le retira lentement avant de le jeter au sol. Il ne bougeait pas, épée au poing il fixait Pride, sans un mot, et celui le fixait aussi.
-Le calice se trouve en Pandore... trouvez le et il est à vous ser Du Lac.
Le ser commença à faire un mouliné avec sont épée mais au lieu de porter une ultime attaque il rangea celle-ci dans sont fourreaux regarda le baron et lui dit.
-J'abandonne.
Sans un bruit il fit volte-face et quitta l'arène dans le silence le plus total.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasyLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...