chapitre 9: La surprise du baron

78 6 4
                                    



Le temps passa et les combats s'enchaînaient sous la chaleur du soleil. Le public était en effervescence une nouvelle manche venait de se terminer et avec elle un nouveau vainqueur était déclaré, ser Estim De Motte. Le combat ennuya Pride une boucherie qu'il dirais. Il regarda ses deux compagnons, Marmilan était impatient de le voir gagner et ainsi pour empocher ses gains. Pride pouvait facilement deviner qu'il était en train de compter sa futur fortune dans sa tête. Anastasia elle était vraiment subjuguer par les combats, Depuis son château elle n'avait jamais vu grand-chose du monde extérieur et tout la passionnait, elle n'avait jamais vu de combats autre part que dans les livres mais elle connaissait beaucoup de chose sur les chevaliers et nobles des royaumes. Elle décida de le faire savoir au mercenaire afin d'impressionner celui-ci.

« -Ce sont de sacrés combats ! Cet homme s'est bien battu Pide c'est ser Estim De Motte un chevalier d'Albion qui s'est battu pour mon père lors de la guerre des ronces. L'un des plus grands jouteurs du royaume !

Pride la regarda heureux de pouvoir se concentrer sur autre chose.

-Bah, comme la plupart des chevaliers celui n'est bon qu'a jouter s'il à gagner ce combat c'est uniquement par ce qu'il à fuis dans tous les sens du début à la fin et que son dernier adversaire est mort d'une blessure qu'il venait de recevoir, il lui caressa la tête. Si tu veux savoir c'est plus cet Andy qui s'est le mieux battu... Enfin pour un chevalier. D'ailleurs lui aussi s'est battu dans la guerre des ronces mais il soutenait la famille Pendragon. C'est lui qui a tué le Limmep le garde d'Uther lors de la bataille d'Iver.

Anastasia fut encore une fois impressionnée par les connaissances de Pride.

-Comment tu sais ça ? ça n'a jamais était écrit dans aucun témoignage.

Il parut troublé l'espace d'une seconde.

-Sans importance...

Marmilan ayant écouté la conversation voulu à son tour montrer qu'entend que marchand il était loin d'être idiot et il prit un air savant.

-Moi aussi je connais cette guerre C'est celle qui opposa deux familles issues de la lignée royale, les Césaria et les Pendragon. La famille Césaria était pouvoir depuis plus de 200 ans. Il y a 15 ans Uther Pendragon le cousin de Nicolas vi Césaria retira une des reliques oublié d'un rocher, L'épée Excalibur dont la légende raconte que quiconque la posséderait serais nommé roi d'Albion. A cette nouvelle le peuple et les nobles se séparèrent en deux camps et choisir de soutenir chacun un roi. Une bataille se déroula près de la ville d'Iver qui confronta les deux rois et leurs partisans. Lors de cette bataille le héros Arthur choisit de se battre contre son père pour une raison que seul Djoz le dieu des dieux doit savoir, il finit par tuer Uther avec Excalibur, que celui ci lui avait offert, et il remis sur le trône les Césaria mettant ainsi fin à la guerre. Il choisit de replanter l'épée dans le rocher et fut nommé grand chevalier de la table ronde même si beaucoup de personne le haïssait pour son parricide... Marmilan leva les yeux au ciel. Il aurait pu devenir roi lui aussi mais il choisit de se battre contre son père et de soutenir le roi Nicolas cela restera surement l'un plus grand mystère de notre époque.

-Et bien tavernier tu t'intéresses à quelque chose d'utile pour une fois, lui dit Pride sur un ton moqueur.

-Pride ne te moque pas de lui ! Lui gronda la princesse, je vous félicite pour vos connaissance Mr le marchand.

-Merci jeune demoiselle tu es moins rustre que notre très cher mercenaire, qu'il ne dépeigne pas trop sur toi.

Marmilan lui fit un clin d'œil, au même moment le dernier combats des mêlées se termina. Le serviteur qui remplace le comte nomma le gagnant.

-Victoire : la janissaire elfe Celebrianne.

Pride continua à se désinteresser de ce qu'il se passait dans l'arène bien plus préoccupait à regarder un couple dans les gradins se disputer pour un morceau de saucisson tombé par terre. Une voie féminie résonna à nouveau dans sa tête Hey taré, c'est pas elle que tu cherchais tout à l'heure ? Il resta un moment sans réponse sans importance.

Celebrianne était une elfe brune, à la musculature plus développée que ceux de sa race ce qui ne gênait en rien sa beauté. Elle portait un caftan bleu en tissu mais pas le traditionnel bonnet blanc que les janissaires du sultan portaient. Elle tenait dans ses mains deux cimeterre ruisselantes de sang, elle avait tué un nombre incroyable d'ennemis et avais l'air à peine étouffé. Elle regarda rapidement les spectateurs puis quitta l'arène. Le baron Brax réapparu à ce moment-là, l'air grave, un faux sourire sur le visage. Il rejoint sa place à coté de Pride mais ne s'assit pas tout de suite. Il s'adressa à la foule.

-Très j'ai de grandes nouvelles à vous annoncer ! Le déroulement des combats se voit modifier à partir de maintenant, la finale se déroulera maintenant et nous y verrons s'affronter trois des gagnants de la mêlée générale.

La foule fut visiblement ravie de ne pas avoir à attendre jusqu'à demain pour connaitre le dénouement des combats.

-Quant à la surprise de je vous ais parlés plutôt il s'agirras d'un combat supplémentaire qui opposera le mercenaire Pride Baskerville à un invitée que je viens de recevoir. Bons jeux à tous !

Le baron se rassit sur sa chaise sont faux sourire disparut de son visage Pride le sourire aux lèvres s'adressa à lui.

-Effectivement baron je ne m'y attendais pas, ça ne me dérange pas vraiment mais j'espère quand même toucher ma récompense.

-Ne vous inquiéter Pride vous recevrais vous aussi la récompense promise en cas de victoire... Maintenant veuillé vous rendre dans la suite d'hôtes s'il vous plait... Mon invité souhaite vous rencontrer.

-Oh et de qu'il s'agit -il si ce n'est pas trop indiscret ahah.

-Il s'agit du connétable du royaume d'Albion : Lancelot Du Lac.

CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant